Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le mercredi 23 août 2023 à 22h30
Après les incidents de lundi soir lors du match entre l'AC Ajaccio et Bordeaux, la commission de discipline de la LFP a rendu son verdict, mercredi soir.
Il était bien évidemment question de la rencontre entre l'AC Ajaccio et les Girondins de Bordeaux, mercredi soir lors de la tenue de la commission de discipline de la LFP. Le dernier match de la 3eme journée de Ligue 2 avait été marqué lundi soir par de regrettables incidents impliquant des « supporters » des deux clubs. Il y avait eu des affrontements dans les tribunes du stade François-Coty et la rencontre avait débuté très tardivement suite à une longue interruption. Elle s'était finalement conclue par un triste 0-0.
La décision définitive rendue le 6 septembre
Deux jours après ces incidents, et comme on pouvait s'y attendre, la commission de discipline de la LFP a mis le dossier en instruction et fermé provisoirement ainsi que totalement l'enceinte corse en attendant la décision définitive, qui devrait être forte et sera rendue le 6 septembre. « Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction et prononce, à titre conservatoire, la fermeture immédiate et totale du stade François Coty. La décision sera rendue à l'issue de la séance du mercredi 6 septembre, à 18h, au cours de laquelle l'instructeur remettra son rapport », indique l'instance dans son communiqué.
L'AC Ajaccio ne pourra donc pas évoluer à domicile avec ses supporters lors de la 5eme journée pour le match prévu contre Dunkerque et sera à huis clos. A noter également qu'en Ligue 1, l'attaquant et capitaine lyonnais Alexandre Lacazette a écopé d'une suspension de 2 matchs ferme et d'un match avec sursis après son expulsion contre Montpellier (défaite 4-1 de Lyon) suite à un geste d'énervement, samedi lors de la 2eme journée. Quant au Messin Aboubacar Lô, exclu vendredi contre l'Olympique de Marseille (2-2), il est suspendu 3 matchs ferme, plus un avec sursis. Après son carton rouge contre le FC Nantes (2-0), dimanche, le Lillois Alexsandro écope d'un match ferme plus un avec sursis.