Guingamp : Le club oublie la piste Imbula et critique le joueur

Guingamp : Le club oublie la piste Imbula et critique le joueur©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 01 janvier 2021 à 19h25

Dénonçant une "attitude irrespectueuse", Guingamp a annoncé mettre un terme aux discussions avec Giannelli Imbula, qui est désormais à l'essai avec le FC Nantes.


Ancien joueur de l'En Avant Guingamp de 2009 à 2013, Giannelli Imbula avait intégré de nouveau son club formateur en octobre dans l'optique d'améliorer sa condition physique, alors qu'il est libre depuis son départ de Sotchi en Russie (un seul match disputé). Il avait rejoint le groupe pro de Guingamp mais le joueur de 28 ans a frustré le club breton en acceptant un essai chez le FC Nantes de Raymond Domenech. "C'est une possibilité, on va voir où il en est. On ne s'engage sur rien, il est là et disponible. C'est un joueur qui a eu un vécu de haut niveau, mais je ne sais pas où il en est. Je demande à voir. Il vient à l'essai, on va voir ce qu'il est capable de faire, ça reste une option. S'il est ce qu'il était, c'est faisable", avait expliqué jeudi l'ancien sélectionneur des Bleus, lors de sa première conférence de presse en tant que coach de Nantes.

Imbula devait rencontrer les dirigeants de Guingamp lundi prochain


Dans un communiqué publié ce vendredi, Guingamp a fustigé le comportement de l'ancien milieu de terrain de l'OM, confirmant abandonner cette piste. "Au mois d'octobre, En Avant Guingamp avait décidé d'accueillir son ancien joueur Giannelli Imbula, en recherche d'un club pour la suite de sa carrière. L'objectif était de lui permettre de retrouver un niveau athlétique compatible avec la pratique du football de haut niveau. Dans un premier temps, Giannelli a été intégré au groupe d'entraînement de National 2 avant de rejoindre le groupe pro il y a trois jours. Hier jeudi, le club a appris par voie de presse que Giannelli avait répondu favorablement à la sollicitation du FC Nantes qui souhaite le mettre à l'essai, alors qu'un rendez-vous était fixé lundi prochain avec son entourage pour définir son avenir à l'EAG. Une attitude irrespectueuse envers le club qui met un terme définitif aux négociations en cours quelque soit l'issue de son essai en Loire-Atlantique", peut-on lire dans le communiqué de l'actuel quinzième de Ligue 2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.