Caen : Dupraz prend la porte

Caen : Dupraz prend la porte©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 23 mars 2021 à 22h48

C'est terminé pour Pascal Dupraz sur le banc du SM Caen. Le point de non-retour a été atteint entre l'entraîneur et ses supérieurs, d'autant que la dynamique est en chute libre et surtout ininterrompue. Le maintien n'est pas assuré.



Après 55 matchs et 18 mois à la tête du SM Caen, Pascal Dupraz a été remercié par la direction du club normand, qui parle sur son site d'une "analyse approfondie de sa situation sportive" pour aboutir à une telle décision. "Il n'a eu de cesse de mettre toute son énergie et sa passion dans son travail pour le club, dans des circonstances difficiles, écrivent encore les Malherbistes. Nous nous souviendrons bien entendu des bons moments partagés. Nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir." L'ancien entraîneur de Toulouse arrivait en fin de contrat au mois de juin. C'est Fabrice Vandeputte qui prend la relève, avec l'ancien joueur Cédric Hengbart comme adjoint. Le tandem dirigeait l'équipe réserve et va officier jusqu'à la fin de la saison, d'après Ouest-France.

Stéphane Bernard et Baptise Hamid, respectivement adjoint et préparateur physique, font également leurs valises. Après le nul 2-2 ce week-end contre Châteauroux, la lanterne rouge, Caen est quatorzième et ne compte plus que cinq points d'avance sur Guingamp, 18eme et virtuellement barragiste. Ce mauvais résultat de plus a amené le président Olivier Pickeu et l'actionnaire à se réunir afin d'agir dès le départ de cette trêve internationale de mars. Pascal Dupraz savait depuis cet automne qu'il ne serait pas prolongé la saison prochaine, ce qui n'a pas arrangé les relations avec ses dirigeants qui appréciaient de moins en moins sa communication. La situation s'est enlisée et le bon début de saison est donc très loin d'avoir été confirmé, avec une série en cours de seulement deux victoires en 19 matchs de championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.