Auxerre : Zhou, le propriétaire chinois, justifie son choix de remplacer Graille à la présidence

Auxerre : Zhou, le propriétaire chinois, justifie son choix de remplacer Graille à la présidence©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 05 mai 2021 à 22h41

James Zhou restera-t-il, à terme, le patron de l'AJ Auxerre en lieu et place de Francis Graille ? Le propriétaire du club bourguignon, tout en motivant cette décision toute fraîche, évoque aussi l'avenir et ses envies d'être plus présent.



Auxerre, sixième de Ligue 2 et revenu à fond dans le sprint final pour le top 5 et une place de barragiste en vue de la montée, s'est offert un petit psychodrame interne avec l'annonce, dimanche soir, du départ de son président Francis Graille (qui restera tout de même au club). Le propriétaire chinois, James Zhou, s'en est expliqué pour L'Yonne Républicaine : "Je sais que je ne suis pas la meilleure personne pour être président d'un club pro, mais le plan de cinq ans que j'ai établi lors de mon arrivée n'a pas été réalisé. Avec l'épidémie, de plus, nous devons définir un nouveau plan pour la prochaine étape. Les affaires quotidiennes du club sont entre les mains du directeur général et de nos employés. Je resterai en contact par vidéoconférence ou téléphone, jusqu'à la réouverture de la frontière franco-chinoise."

Les jours du directeur sportif Cédric Daury semblaient également comptés, puisque ce dernier paraissait former un duo de moins en moins en odeur de sainteté avec le coach Jean-Marc Furlan. Sauf que... "Je ne vais pas le licencier. Il a sauvé deux fois le club au bord de la relégation et a apporté une grande contribution à l'AJA. S'il souhaite partir pour des raisons personnelles, je respecterai son choix. Par ailleurs, la qualité de notre entraîneur est visible, un retour en Ligue 1 est ce que tout le monde souhaite. Je vais m'impliquer davantage et on va travailler ensemble vers cet objectif." Un match bouillant attend Auxerre samedi contre Grenoble, quatrième. C'est le dernier choc de la saison en Ligue 2 entre membres du top 6, à deux journées de la fin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.