Saint-Etienne : Les finances du club dans le rouge

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 22 mars 2024 à 10h45

L'AS Saint-Etienne est dans l'obligation de valider sa montée en Ligue 1 afin d'éviter plusieurs licenciements au sein de la formation stéphanoise.

En lutte pour l'accession, les Verts occupent désormais la 3e place au classement général de Ligue 2. Si les résultats sportifs sont au rendez-vous depuis plusieurs semaines, l'avenir de nombreux employés du club du Forez serait intimement lié à un retour en Ligue 1 de l'équipe première à en croire les informations du quotidien l'Equipe. Dans le cas contraire, les propriétaires seront obligés de se séparer de plusieurs éléments la saison prochaine. Un plan social serait immédiatement mis en place.

Il est utile de rappeler que l'AS Saint-Etienne compte pas moins de 270 salariés. Un chiffre élevé comparé aux clubs de moyenne envergure de l'élite. Une réorganisation des effectifs semble certaine et cela même si l'équipe stéphanoise parvenait à revenir en Ligue 1. En coulisse, les propriétaires n'auraient pas abandonné l'idée d'une vente du club durant les prochains mois.

Une vente du club toujours d'actualité

Lors des dernières semaines, Roland Romeyer, le président du directoire aurait reçu un émissaire pour étudier l'offre d'un candidat désirant reprendre l'ASSE contre un chèque de 15 à 25 millions d'euros. D'autres courtisans seraient également en train de travailler afin de récolter l'enveloppe nécessaire pour reprendre le club du Forez. Reste désormais à savoir si les différentes parties engagées dans ce dossier arriveront à trouver un terrain d'entente.

Une seule chose est certaine, il faudra que les Stéphanois parviennent à revenir en Ligue 1 pour sauver des emplois au sein du club. Plus qu'un objectif, une accession est désormais une nécessité pour les Verts. Ces derniers sont devancés au classement par Angers (50 points) et Auxerre (55 points). Une fin de saison électrique s'annonce du côté du Forez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.