Ajaccio : Orsoni démissionne de son poste de président

Ajaccio : Orsoni démissionne de son poste de président©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 12 juillet 2023 à 13h50

Dans un récent communiqué de presse, Alain Orsoni a annoncé sa démission du poste de président de l'AC Ajaccio.

C'est un chapitre qui se clôt du côté de la formation corse. Dirigeant depuis trois décennies, Alain Orsoni quitte officiellement le club. « Depuis 1992, j'exerce des responsabilités de dirigeant au sein de notre club de cœur. 31 ans déjà ! L'heure de la relève a sonné ! Il est temps d'ouvrir de nouvelles perspectives, d'anticiper sur l'avenir et les évolutions d'un monde professionnel en perpétuel changement », a-t-il confié en préambule.

Le désormais ex-président de l'ACA a enchaîné : « Même si des progrès indiscutables ont été enregistrés, avec à la clé 25 années de professionnalisme, de nouveaux défis sont à renouveler : pérenniser le sportif, continuer à moderniser nos infrastructures, développer nos ressources financières, nous mettre en conformité avec les enjeux écologiques... »


Un nouveau président en approche

Alain Orsoni quitte donc le navire et laisse sa place aux jeunes. L'identité du prochain président de l'AC Ajaccio sera connue, ce jeudi 13 juillet 2023. Lors des dernières semaines, le nom de l'actuel troisième adjoint à la mairie d'Ajaccio en charge des sports, Stéphane Vannucci, avait été avancé par la presse locale. La rumeur a ensuite été démentie par Alain Orsoni.

« C'est animé de ces convictions, que j'ai décidé de démissionner de mes responsabilités en tant que président du club, un nouveau président qui aura les pleins pouvoirs sera présenté le 13 juillet, a conclu le dirigeant corse. Il lui appartiendra de poursuivre l'aventure et pourquoi pas de nous ramener une fois de plus au sein de l'élite du football professionnel. Forza Aiacciu ! »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.