Un PSG inquiétant

Un PSG inquiétant©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 02 janvier 2023 à 08h52

Battu pour la première fois de la saison à Lens, le PSG, certes privé de Messi et Neymar, est apparu dépassé dans le Nord. Ce qui n'est pas très rassurant avant "les grandes échéances" qui se rapprochent.

Un objectif en moins. Battu dimanche soir à Lens lors du choc de la 17e journée de Ligue 1 (1-3), le PSG ne terminera pas la saison invaincu. Une vraie déception pour Christophe Galtier, vaincu pour la toute première fois sur le banc parisien, même si le club de la capitale conserve la première place du classement, mais avec seulement quatre points d'avance désormais sur les Artésiens. Après la rencontre, les joueurs du PSG ont reconnu la supériorité de leurs adversaires, à l'image de Marquinhos, même s'il a surtout insisté sur leur "efficacité". "Je pense que Lens était plus efficace que nous, a déclaré le capitaine brésilien au micro de Prime Video. Il y a eu des situations des deux côtés. C'était un match très intense et ouvert. Ils ont surtout été efficaces en première mi-temps et soutenus par leur public qui les poussait au moment de leur très bon début de match. Ils ont gagné des duels qui ont fait la différence. Nous avons essayé de revenir au score, nous nous sommes procuré quelques occasions sans réussir à être efficaces comme ils l'ont été."

"Messi et Neymar ? Nous avons déjà gagné sans eux"

Les absences de Neymar, suspendu après son expulsion contre Strasbourg, et de Lionel Messi, toujours en Argentine après avoir remporté sa première Coupe du monde, ont clairement pesé, d'autant que Kylian Mbappé n'était pas dans un grand soir. Mais elles n'expliquent pas tout, notamment pourquoi le milieu de terrain est encore apparu dépassé. "Ce sont des grands joueurs qui font la différence, nous créent des occasions et marquent des buts. Il ne faut pas dire que ce sont uniquement leurs absences qui causent notre défaite. Nous avons déjà gagné sans eux, a répondu Marquinhos. Ce soir, c'est le collectif qui est en tort. Nous devons retrouver notre cohésion d'équipe, mais aussi de l'efficacité et de l'intensité. Les grandes échéances vont arriver vite." Les matchs vont en effet s'enchaîner jusqu'au huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich, le 14 février prochain, avec déjà trois rencontres lors des deux prochaines semaines, à Châteauroux en Coupe de France puis contre Angers et à Rennes en championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.