Axel Allag, Media365, publié le lundi 02 janvier 2023 à 08h37
Christophe Galtier s'est montré sévère après les erreurs de ses joueurs lors de la défaite du PSG contre Lens (3-1). Si le club de la capitale n'est plus invaincu, Lens a le sourire et Franck Haise, qui a lancé la chanson d'après-match dans un Bollaert en fusion, a été très satisfait par la prestation de son équipe, désormais située à 4 points du leader.
Le PSG n'est plus invaincu. Dimanche à Bollaert, le club de la capitale a concédé sa première défaite de la saison contre Lens (3-1) et commencé l'année 2023 de mauvaise manière. Pour la première fois depuis le 20 mars 2022 (face à Monaco 3-0), le PSG a perdu un match et Christophe Galtier n'a pas caché son agacement quant à la prestation de son groupe. "J'ai eu du mal à reconnaître mon équipe. On prend des buts sur leurs points forts : la transition et la profondeur. Les positions n'ont pas été respectées, ce qui donne le deuxième but", a-t-il reconnu au micro de Prime Vidéo, estimant que le club de la capitale s'était "liquéfié" au fur et à mesure de la rencontre. "Sur l'ensemble du match évidemment que Lens mérite sa victoire mais c'est pas tant la défaite qui me déçoit ou m'agace c'est la manière dont on a concédé nos buts", a-t-il noté en conférence de presse. Refusant de se cacher derrière les absences de Neymar et Lionel Messi - qui reviendra mardi à Paris - il a salué l'enthousiasme dégagé par Lens, et n'a pas considéré le championnat comme plié. "Le championnat est encore long. On ne peut pas penser que même si on l'avait emporté le championnat aurait été plié. Ils reviennent à 4 points. C'est comme ça. C'est un fait", a-t-il affirmé, dans des propos retranscrits par Le Parisien.
Haise : "On peut battre tout le monde dans ce Championnat, même le PSG"
Dans le camp d'en face, c'est la joie. Lens a remporté ses 9 derniers matchs de Ligue 1 à domicile et celui-ci a une saveur si particulière que Franck Haise s'est permis de prendre le micro afin de lancer le fameux cri de guerre "Olélé, olala, mais qu'est-ce qu'il s'est passé, on les a chicotés" devant un Bollaert en fusion. "La vie c'est un kiff, quand on fait du football, on va pas se prendre la tête, les moments comme ça, il faut les prendre comme ça", a synthétisé le coach des Sang amp; Or sur Prime Video au moment de parler de son geste rare. Sur le plan du jeu, le technicien qui a vécu son 100ème match en tant qu'entraîneur de Lens s'est évidemment montré satisfait par la prestation de son équipe. Tandis que le le suspense est rétabli en haut du classement, Haise a affirmé son ambition pour la suite de la saison. "Cette victoire montre qu'on peut battre tout le monde dans ce Championnat, même le PSG, et aussi avec la manière, pas sur un fait de jeu ou un accident. Maintenant, il reste 21 matchs. Il faut qu'on garde notre appétit et notre force collective dans toutes les rencontres quel que soit l'adversaire", a-t-il prévenu.