Ligue des Champions : Les dates de PSG - Bayern Munich dévoilées

Axel Allag, Media365, publié le lundi 07 novembre 2022 à 19h35

Quelques heures après le tirage au sort des 8èmes de finale de la Ligue des Champions, l'UEFA a dévoilé le programme complet des rencontres. Dont notamment les dates des oppositions entre le PSG et le Bayern Munich.

Cela commencera, comme la saison dernière, un 14 février pour le PSG. Un an après avoir défié le Real Madrid en 8èmes de finale aller de la Ligue des Champions 2021-2022 (1-0 au Parc), le club de la capitale aura rendez-vous avec le Bayern Munich le 14 février 2023 sur la pelouse du Parc des Princes pour le match aller des 8èmes de finale de l'édition 2022-2023. Le retour, lui, est programmé pour le 8 mars du côté de l'Allianz Arena. Le PSG et le Bayern Munich se sont déjà affrontés dans la reine des compétitions européennes, notamment en 2020, avec une défaite de Paris  en finale face aux Bavarrois (0-1).


L'opposition entre l'AC Milan et Tottenham se déroulera en même temps que celle mettant aux prises le PSG et le Bayern. Afin d'assister au remake de la dernière finale de la Ligue des Champions (succès 1-0 du Real au Stade de France), il sera nécessaire de patienter jusqu'au 21 février, avec la réception à Anfield du Real Madrid par Liverpool. Le match retour se déroulera le 15 mars au Santiago Bernabeu.

Le calendrier des 8èmes de finale de la Ligue des Champions :

Matchs aller

14 février: AC Milan-Tottenham et PSG-Bayern
15 février: Bruges-Benfica et Dortmund-Chelsea
21 février: Liverpool-Real et Francfort-Naples
22 février: Leipzig-Manchester City et Inter-Porto

Matchs retour

7 mars: Benfica-Bruges et Chelsea-Dortmund
8 mars: Tottenham-AC Milan et Bayern-PSG
14 mars: Manchester City-Leipzig et Porto-Inter
15 mars: Real-Liverpool et Naples-Francfort

Pour rappel, le tirage des quarts et des demi-finales de cette Ligue des Champions se déroulera le vendredi 17 mars prochain. La finale de la Ligue des Champions 2022-23 aura lieu le 10 juin 2023 au stade olympique Atatürk, à Istanbul.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.