PSG : Pourquoi Kanté a refusé de venir

PSG : Pourquoi Kanté a refusé de venir©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le jeudi 04 mars 2021 à 13h44

Contacté à plusieurs reprises par le PSG, notamment quand son actuel entraîneur à Chelsea Thomas Tuchel en était l'entraîneur, N'Golo Kanté a expliqué pourquoi il avait préféré rester chez les Blues plutôt que rejoindre le club de sa ville natale. 

 

Si N'Golo Kanté avait bien failli quitter Caen pour l'Olympique de Marseille en 2015 avant de finalement atterrir à Leicester, avec le succès que l'on sait, il est régulièrement annoncé dans le viseur du PSG depuis son arrivée en Angleterre. Thomas Tuchel, remercié par le club parisien fin décembre avant de rebondir à Chelsea, a d'ailleurs récemment reconnu qu'il avait bien essayé de le faire venir dans la capitale française. Un intérêt confirmé par ce Parisien de naissance, qui a expliqué sur le site des Blues pourquoi il avait refusé de rejoindre le club de sa ville natale. 

"J'étais heureux à Chelsea"

"Je sais qu'il y a eu des contacts avec le Paris Saint-Germain quand il en était l'entraîneur, mais ce n'est pas quelque chose que je voulais. Cela ne s'est pas fait parce que j'étais heureux à Chelsea, et je suis donc resté. Et je n'en ai pas parlé au coach !", a-t-il ainsi avoué. Blessé quand Tuchel a remplacé Lampard, le champion du monde 2018 a fini par retrouver une place de titulaire lors des deux dernières journées de Premier League, à Southampton (1-1) et face à Manchester United dimanche (0-0). 

Les "belles idées" de Tuchel

Et alors qu'il a été encensé par Tuchel, il a aussi dit tout le bien qu'il pensait du technicien allemand. "Il est venu avec des belles idées, son enthousiasme, sa tactique, son expérience. Il a essayé d'apporter tout ce qu'il a fait dans le passé. Ça marche plutôt bien, on s'est remis dans la course pour le Top 4. On a fait un bon premier match en Ligue des champions. On est content qu'il soit là et on espère que ça va bien se passer", a ainsi déclaré le milieu de terrain de 29 ans à RMC Sport. Cinquième du classement avant un périlleux déplacement à Liverpool jeudi soir (21h15), le club londonien est effectivement en ballotage favorable en Ligue des champions après son succès face à l'Atlético de Madrid en huitième de finale aller la semaine dernière (0-1).  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.