PSG : "On va se qualifier", assure Mbappé entouré de 2 000 enfants

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 06 mai 2024 à 12h43

La star du Paris Saint-Germain, attendue au tournant mardi soir, s'est ressourcée à sa manière au coeur de la capitale.

Kylian Mbappé a participé dimanche à une opération commerciale, au côté de son frère Ethan, organisée conjointement par sa fondation et par son célèbre équipementier à la virgule. Devant la boutique Nike des Champs-Elysées, une estrade a été montée pour quelques démonstrations et plus de 2 000 jeunes étaient rassemblés pour cet événement exceptionnel.

"On va remonter, on en est sûrs. On est conscients de la pression, mais extrêmement sereins et confiants"

Cette opération, nommée Victory Mode, connaîtra six autres étapes cet été, donc la prochaine dès le 18 mai à Nanterre avec Victor Wembanyama. En attendant, à deux jours de PSG - Dortmund, c'est donc la capitaine de l'équipe de France qui en a profité pour récolter toute l'énergie d'un sacré bain de foule : "Comme tous ces jeunes, de grands champions m'ont inspiré et m'ont donné envie de repousser mes limites pour être le meilleur. C'est le mode victoire. Je suis fier de transmettre ces valeurs à la génération suivante."

Quelques médias, dont l'AFP, ont profité de l'occasion pour lancer Kylian Mbappé sur le grand rendez-vous de mardi soir au Parc (demi-finales retour de Ligue des champions), et ce dernier se montre confiant : "On va remonter, on en est sûrs. On va se qualifier. Venir à cet événement m'aide à me préparer : les enfants m'avertissent souvent qu'il faut gagner, et ils ont raison ! Il y a le joueur, mais aussi l'homme, et une journée comme ça sert à mon épanouissement. C'est certain que j'arriverai au match de bonne humeur, prêt à défendre les couleurs de mon équipe pour atteindre la finale. C'est normal d'avoir la pression au vu de l'enjeu, d'autant plus quand on connaît le passif du club, on en est conscients tout en étant aussi extrêmement sereins et confiants."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.