PSG : " On doit retrouver notre meilleur niveau ", dixit Thomas Tuchel

PSG : " On doit retrouver notre meilleur niveau ", dixit Thomas Tuchel©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 30 octobre 2020 à 15h55

Face à la presse, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a convenu que son équipe se devait de faire mieux dans le jeu.

Le PSG vient d'enchainer deux succès consécutifs, et qui ont fait suite au revers essuyé face à Manchester United. L'équipe de la capitale est sur une pente ascendante, mais elle n'a pas encore retrouvé tout ce qui faisait sa force la saison écoulée. Un constat que partage parfaitement Thomas Tuchel, l'entraineur de l'équipe.

« Continuer à chercher des solutions »

En conférence de presse ce vendredi, avant le match de championnat contre Nantes, l'Allemand a admis qu'il y avait encore beaucoup à faire, mais en soulignant aussi que le contexte n'est pas idéal pour performer comme il faut. « Il y a des phases où il y a des choses qui sont plus difficiles. Je pense qu'il y a beaucoup de raisons. Si quelqu'un veut dire que ce sont des excuses ok, on ne peut pas convaincre tout le monde, mais c'est mon sentiment, a-t-il déclaré. On doit retrouver notre meilleur niveau, c'est clair, je suis absolument d'accord. Si quelqu'un dit que les matches ne sont pas spectaculaires c'est vrai mais il y a des choses positives. Nous sommes capables de gagner à l'extérieur comme à domicile. On ne va jamais arrêter de pousser à chercher les solutions pour s'améliorer ».


« On peut toujours s'améliorer »

Les Parisiens peuvent donc mieux faire, et en particulier les recrues. Car si Alessandro Florenzi et Moise Kean ont montré de belles choses jusqu'à présent, l'impact de Rafinha et Danilo Pereira se fait toujours attendre. « Je ne suis jamais content, a affirmé le coach des champions de France. C'est la nature du coaching. On peut toujours s'améliorer. On réalise des entraînements individuels avec les recrues pour leur expliquer la structure, qui doit faire quoi, on travaille beaucoup à la vidéo également. On a essayé quelque chose avec Danilo contre Dijon, il a été bon. On a débriefé ça à la vidéo pour voir ce qui pouvait être amélioré ».

« On n'a pas de phases pour récupérer »

Enfin, et tout en se montrant exigeant envers ses hommes, Tuchel s'est aussi voulu conciliant car il sait qu'ils ont beaucoup donné ces dernières semaines et sans avoir pu trop souffler. Un discours qu'il a déjà tenu lors de ses derniers point-presse, mais qu'il ne s'est pas gêné pour rabâcher. « On va tuer les joueurs, a-t-il prévenu. Il y a une relation entre la préparation et la performance. On n'a pas de phases pour récupérer et se préparer. Il faut cela, il n'y a pas de secret. Sans cela, les joueurs sont fragiles. On va chercher des solutions mais honnêtement nous sommes rentrés dans la nuit. C'est le deuxième jour après un match, on ne fait presque rien. Un peu de récupération et un entraînement avec les gars qui ont moins joué cette semaine. C'est pareil pour toutes les grandes équipes. Si on continue comme ça... ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.