PSG : Neymar compare son match raté à la panne de Facebook

PSG : Neymar compare son match raté à la panne de Facebook©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 05 octobre 2021 à 09h30

Passé au travers lors de la défaite du PSG à Rennes dimanche (2-0), Neymar a ironisé sur sa prestation ratée, la comparant à la panne géante de Facebook.



Une panne mondiale. Lundi, les réseaux sociaux Facebook et Instagram, ainsi que les messageries instantanées WhatsApp et Facebook Messenger, sont restés inaccessibles pendant près de sept heures, impactant plus de trois milliards d'utilisateurs à travers la planète. Et cette panne serait dû à un "changement de configuration erroné" d'après Facebook. Un évènement très commenté sur Twitter, qui était le principal réseau social à encore fonctionner. De nombreux footballeurs ont ainsi réagi, parfois avec humour, comme Lucas Moura. "Avec WhatsApp et Instagram qui ne fonctionnent pas, j'ai pu parler un peu avec ma femme. C'est une personne sympathique", a écrit le joueur de Tottenham. Son compatriote brésilien et ancien coéquipier parisien Neymar en a aussi plaisanté sur le réseau social à l'oiseau bleu.

"Il n'y a que les week-ends de Zuck et le mien qui ont mal tourné ou il y en a d'autres aussi ?", a écrit l'ancien Barcelonais, qui s'est donc comparé à Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, qui détient aussi Instagram et WhatsApp. Et l'Américain se retrouve plus que jamais dans la tourmente après la prise de parole d'une ancienne employée devenue lanceuse d'alerte, qui a accusé Facebook d'avoir privilégié ses intérêts aux dépens de ses abonnés et du contrôle des contenus haineux et de la désinformation. Pour Neymar, si ce week-end a "mal tourné", c'est parce qu'il est totalement passé au travers dimanche à Rennes, où le PSG a enregistré sa première défaite de la saison (2-0). Le Brésilien, qui a enchaîné un quatrième match d'affilée sans marquer, a multiplié les mauvais choix, et a même logiquement été remplacé à un quart d'heure du terme par Mauricio Pochettino. Mais il est apparemment conscient de sa contre-performance. C'est déjà ça...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.