PSG : Messi en Arabie Saoudite, une question de jours ?

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 05 juin 2023 à 12h13

Al Hilal est déterminé à accélérer dans le dossier Lionel Messi, pour s'assurer la signature du champion du monde dans la semaine. Le père du joueur argentin et la direction du club saoudien discutent sérieusement à Paris.

Le rêve des dirigeants du championnat saoudien est de plus en plus clair : disposer d'une vedette dans chacun de leurs plus grands clubs. Alors que Cristiano Ronaldo et désormais Karim Benzema devraient chacun figurer dans une équipe la saison prochaine, respectivement à Al Nassr (où "CR7" joue déjà) et à Al-Ittihad, c'est le fantasme de Lionel Messi qui agite plus que jamais le Royaume, cette fois par le biais d'Al Hilal. Les patrons du club se sont envolés pour Paris afin de négocier directement avec le septuple Ballon d'Or, qui a disputé samedi son dernier match avec le Paris Saint-Germain face à Clermont (2-3), et plus exactement avec son père et agent Jorge, d'après les indiscrétions récoltées par nos confrères de l'AFP.


L'objectif serait clair : obtenir l'accord officiel de Lionel Messi. Une autre source proche du dossier se montre même encore plus optimiste : "Nous sommes dans la phase finale de l'accord. Si tout se passe bien, Lionel Messi signera son nouveau contrat et Al Hilal l'annoncera avant le week-end prochain." Alors que Karim Benzema s'apprête à recevoir 100 millions d'euros par an (d'après la chaîne locale Al-Ekhbariya), ce serait le double pour Lionel Messi, plutôt dans les standards de Cristiano Ronaldo donc. Ambassadeur du tourisme saoudien, ce qui avait fait jaser le mois dernier lors de son voyage non autorisé par le PSG, l'ancien Barcelonais ne rejoindrait donc pas son club de toujours, qui fait pourtant des pieds et des mains depuis plusieurs semaines pour tenter de le récupérer, ni l'Inter Miami en MLS.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.