PSG : Messi déjà d'accord pour rejoindre la MLS ?

PSG : Messi déjà d'accord pour rejoindre la MLS ?©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le dimanche 27 novembre 2022 à 18h35

Alors que le PSG n'envisage pas un départ de Lionel Messi dès cet été, l'Argentin aurait déjà ouvert les négociations avec l'Inter Miami avec un accord qui aurait été trouvé selon le quotidien britannique The Times.



Lionel Messi va-t-il changer à nouveau de club cet été ? Arrivé à l'été 2021 au PSG après avoir fait toute sa carrière au FC Barcelone, la « Pulga » serait tentée de changer d'air dès le mois de juillet 2023 et l'expiration de son contrat avec le club de la Capitale. En effet, selon les informations du quotidien britannique The Times, l'Inter Miami serait très actif sur ce dossier avec l'ambition de recruter le meneur de jeu argentin et un accord aurait d'ores-et-déjà été trouvé entre les deux parties. « J'ai toujours dit que je voudrais profiter de l'expérience de vie aux Etats-Unis, jouer dans ce championnat », avait ainsi déclaré Lionel Messi il y a quelques années, quand il portait encore les couleurs du club blaugrana. Un souhait que David Beckham, propriétaire de la franchise de Major League Soccer basée en Floride voudrait rendre réalité le plus vite possible. Une telle arrivée offrirait à la ligue nord-américaine une exposition sans pareil à trois ans de la Coupe du Monde 2026, qui sera organisée aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.

Le PSG n'a pas dit son dernier mot

Alors que l'Inter Miami serait prêt à faire venir Luis Suarez et Cesc Fabregas pour faciliter l'arrivée de Lionel Messi, l'employeur actuel de la « Pulga » ne compte pas se laisser faire. Selon les informations de RMC Sport, les dirigeants du PSG sont prêts à faire les efforts nécessaires pour que l'Argentin accepte d'activer l'option pour une saison supplémentaire qui a été intégrée au contrat signé à l'été 2021, quand le FC Barcelone n'a pas été en mesure de le conserver pour des raisons économiques. Alors qu'il est focalisé sur la Coupe du Monde avec l'Argentine, avec l'objectif de remporter le titre suprême pour la première fois à 35 ans, son entourage aurait assuré à RMC Sport que les négociations avec l'Inter Miami n'auraient pas encore été engagées et qu'un accord entre les deux parties ne serait pas à l'ordre du jour. Néanmoins, un départ de Lionel Messi vers la MLS quand son passage au PSG sera achevé est une option dont la probabilité est toujours plus grande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.