PSG : Mécontent, le CUP veut rencontrer Al-Khelaïfi

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 25 mars 2023 à 16h55

Assez discret jusque-là, le CUP a fini par sortir du silence ce samedi, via un communiqué publié sur les réseaux sociaux, et espère désormais rencontrer prochainement Nasser Al-Khelaïfi.

Si certains se demandaient jusqu'à quand les supporters parisiens allaient se montrer patients, on connait désormais la réponse. En effet, ce samedi, le Collectif Ultras Paris (CUP) a publié un communiqué sur les réseaux sociaux pour évoquer plusieurs sujets en cette fin de saison. Suit aux résultats sportifs très insuffisants du Paris Saint-Germain, le CUP a donc décidé d'élever la voix et semble en avoir plus que marre de vivre chaque année des déconvenues, notamment en Ligue des champions. Car, pour eux, « les saisons passent et se ressemblent... Les joueurs, entraîneurs et directeurs sportifs se succèdent et les mêmes causes produisent les mêmes effets. » Ainsi, alors qu'ils espèrent pouvoir fêter dans quelques semaines la quête d'un 11eme titre en Ligue 1 cette saison, les supporters du PSG aimeraient pouvoir rapidement discuter avec la direction du club, qui ne serait pas contre de prolonger Lionel Messi et Sergio Ramos.

« Le marketing semble avoir pris le pas sur le sportif »

« Nous avons décidé de maintenir pour l'heure notre soutien en tribune, les joueurs n'ayant pas vocation à être seuls les boucs émissaires d'un effectif mal construit, d'une politique sportive sans réelle direction, de l'achat compulsif de noms clinquants sans se préoccuper de l'équilibre d'équipe et de la politique d'un club où le marketing semble avoir pris le pas sur le sportif. Cependant, nous n'entendons pas attendre l'annuelle annonce de changement de stratégie, sans effet, claironnée par voie de presse par notre président, peut-on également lire dans le communiqué du CUP. Nous demandons pour la énième fois à rencontrer rapidement le président Nasser Al-Khelaïfi afin de lui exposer de vive voix les nombreux problèmes que nous avons identifiés dans et autour du club, sportifs et extra-sportifs, depuis de longues années. » Alors que la gronde prend de l'ampleur à Paris, une réaction est attendue de la part des joueurs de Christophe Galtier après la trêve internationale. La réception de Lyon, le 2 avril, s'annonce bouillante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.