PSG : Mbappé doit-il être plus "humble" ?

PSG : Mbappé doit-il être plus "humble" ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 23 septembre 2021 à 10h49

C'est l'avis de Frédéric Antonetti, qui a remis en question le comportement de Kylian Mbappé après la victoire du PSG à Metz mercredi soir (1-2).



Trois jours après avoir arraché la victoire au bout du temps additionnel face à l'OL (2-1), le PSG a récidivé mercredi soir à Metz, en s'imposant sur le même score dans les toutes dernières secondes. Et cette fois, le sauveur ne s'appelle Mauro Icardi mais Achraf Hakimi, auteur de son deuxième but de la soirée à Saint-Symphorien à la 95e minute, sur un service de Neymar. Et si les Parisiens étaient tout à leur joie sur la pelouse messine, ils ont vu débarquer un Alexandre Oukidja fou de rage, qui en voulait visiblement beaucoup à Kylian Mbappé. Quelques minutes auparavant, ce dernier avait failli lober involontairement le portier lorrain en voulant lui rendre le ballon. Ce qui avait déjà rendu furieux Oukidja Et sur le but d'Hakimi, le champion du monde est venu chambrer le champion d'Afrique, qui a très peu apprécié.

"Il a intérêt à avoir un autre comportement s'il veut être aimé"

"Il y a eu des mots", a confirmé le Messin Matthieu Udol sur Canal+ à l'issue de la rencontre, alors que les deux hommes n'ont pas souhaité s'exprimer sur cet incident. Frédéric Antonetti n'a lui pas manqué d'épingler l'attitude de Mbappé, qui aurait pu éviter cette provocation à l'encontre du gardien international algérien. "Kylian Mbappé a intérêt à avoir un autre comportement s'il veut être aimé. J'adore ce joueur, il est très, très fort, mais il gagnerait à avoir un comportement plus humble", s'est ainsi ému l'entraîneur du FC Metz en conférence de presse. Un Mbappé par ailleurs maladroit, après avoir été passeur décisif pour Icardi trois jours plus tôt. Il a cette fois manqué de justesse dans le dernier geste et enchaîné un troisième match consécutif sans but.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.