PSG : Mbappé agacé par son positionnement ?

PSG : Mbappé agacé par son positionnement ? ©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 18 décembre 2023 à 18h39

Encore frustré lors du match nul entre Lille et le PSG (1-1), Kylian Mbappé, qui n'a pas célébré son but, est-il agacé par son positionnement en numéro 9, alors que Luis Enrique assure qu'il joue "où il décide" ?

Comme quatre jours auparavant à Dortmund, Kylian Mbappé est encore apparu très frustré dimanche soir à Villeneuve-d'Ascq, où le PSG a été rejoint par le LOSC dans le temps additionnel de cette rencontre de clôture de la 16e journée de Ligue 1 (1-1). En Allemagne, son agacement était surtout dû au fait que le club de la capitale se contente du nul en fin de match, et ne fasse pas tout pour l'emporter afin de terminer en tête de son groupe de Ligue des champions. Dans le Nord, il n'a pas attendu les dernières minutes pour afficher son mal-être. Le capitaine des Bleus n'a ainsi même pas fêté son 16e but de la saison, inscrit sur penalty, qui lui a permis d'accroître son avance en tête du classement des buteurs du championnat de France. Son agacement pourrait être dû à son positionnement en numéro 9, alors qu'il a toujours été plus à l'aise sur le côté gauche. Parfois recentré par Christophe Galtier lors du dernier exercice, il s'en était d'ailleurs ému, de manière cryptique, sur les réseaux sociaux, avec la fameuse polémique du « pivot gang ».

"Une liberté totale" selon Luis Enrique

Interrogé sur le sujet, d'abord à l'antenne de Prime Video, Luis Enrique a d'abord répété que "Kylian joue où il décide. Il a une liberté totale de jouer à l'intérieur ou plus sur le côté. S'il est plus à l'extérieur, à nous d'équilibrer nos positions. La différence est de savoir qui va suivre Kylian, un attaquant à l'extérieur ou à l'intérieur. Cela dépend du match", a assuré le technicien espagnol, avant d'être interrogé sur la raison de sa non-célébration : "Il faudra que vous lui demandiez. Moi, j'ai célébré le but." Relancé en conférence de presse, l'ancien sélectionneur espagnol a eu bien du mal à masquer son agacement : "Pourquoi Kylian n'a pas célébré ? C'est une question qui n'est pas pour moi, mais pour Kylian. Concernant son positionnement, la seule différence c'est qui va jouer avec lui, qui va l'accompagner sur les côtés ou plus à l'intérieur du terrain. Même si vous allez me poser des questions des millions et des millions de fois, ça sera la même réponse." L'intéressé finira-t-il par livrer son sentiment ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.