PSG : Marquinhos et Zaïre-Emery bien présents dans le groupe pour affronter Nantes

PSG : Marquinhos et Zaïre-Emery bien présents dans le groupe pour affronter Nantes ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 09 décembre 2023 à 12h05

Pour affronter Nantes ce samedi soir (21h), le PSG pourra bien compter sur les retours de Marquinhos et Warren Zaïre-Emery. Les deux joueurs ont été convoqués par Luis Enrique pour ce match.



Voilà deux retours qui tombent à pic pour le Paris Saint-Germain. En effet, à quelques jours de se déplacer en Allemagne pour affronter le Borussia Dortmund en Ligue des champions (le 13 décembre à 21h), le club actuellement en tête de la Ligue 1 peut compter sur les retours de Marquinhos et Warren Zaïre-Emery. Blessés depuis la dernière trêve internationale, les deux joueurs ont été convoqués ce samedi par Luis Enrique pour affronter ce samedi soir Nantes au Parc des Princes (21h), lors de la 15eme journée du Championnat de France. Le défenseur brésilien et le milieu de terrain français, dont le retour était plutôt attendu pour 2024, pourraient donc retrouver la compétition face aux Canaris, avant peut-être de débuter une rencontre cruciale pour l'avenir européen du PSG cette saison. Une bonne nouvelle donc pour les champions de France en titre en cette fin d'année.

Deux jeunes gardiens convoqués avec Tenas

Par ailleurs, absent vendredi lors de l'entraînement, car convoqué par la justice pour se confronter à la femme qui l'accuse de viol, le latéral droit marocain Achraf Hakimi est également présent dans le groupe parisien. Du côté des gardiens, alors qu'Arnau Tenas sera normalement titulaire, l'entraîneur espagnol du club de la capitale a convoqué deux jeunes gardiens pour pallier les absences de Gianluigi Donnarumma (suspendu), Keylor Navas (lombaires) et Alexandre Letellier (adducteurs). Ainsi, Louis Mouquet (19 ans) et Bilal Laurendon (17 ans) figurent dans le groupe du PSG pour cette rencontre. Pour le reste, Luis Enrique dispose d'un effectif presque au complet, même si Fabian Ruiz (épaule droite) a rejoint à l'infirmerie deux absents de longues dates, à savoir Presnel Kimpembe (reprise) et Nuno Mendes (soins).

Le groupe parisien face à Nantes :

Tenas, Mouquet, Laurendon - Hakimi, Mukiele, Marquinhos, Skriniar, L. Hernandez, Kurzawa - Ugarte, Vitinha, Soler, Lee, Zaïre-Emery, Ndour - Dembélé, Kolo Muani, Asensio, G. Ramos, Mbappé, Barcola

Vos réactions doivent respecter nos CGU.