Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 09 février 2024 à 16h08
Alors que le PSG menace de quitter le Parc des Princes si la mairie de Paris ne veut pas lui vendre, le Collectif Ultras Paris rappelle son intention de rester dans leur mythique stade.
Les supporters du PSG ont choisi leur camp. Alors que la situation se tend de plus en plus entre le club parisien et la mairie au sujet du Parc des Princes, que la ville refuse de vendre tandis que les champions de France menacent de déménager, les ultras de la capitale ont pris la parole vendredi dans un communiqué, martelant leur volonté de voir leur club poursuivre l'aventure dans la mythique enceinte de la Porte de Saint-Cloud. Tout en chargeant Anne Hidalgo, la maire de Paris.
"Notre position, le PSG c'est le Parc des Princes, et le Parc des Princes, c'est le PSG. Nous n'envisageons pas être la génération de supporters qui aura vu le club quitter son antre de toujours. Nous comprenons qu'après avoir fait miroiter pendant très longtemps une vente, la mairie, pour des raisons politiques a changé d'avis", peut-on lire dans ce communiqué du Collectif ultras paris (CUP), le principale groupe d'ultras parisiens.
Des actions annoncées
"Mais nous n'accepterons pas que notre club et son stade soit sacrifié pour que Madame Hidalgo garde la main sur le conseil de Paris. Par contre, ce que nous savons, c'est qu'un véritable projet de Parc des Princes de 60 000 places, respectant l'âme du club est dans les cartons. Nous le savons et nous nous battrons pour, rappelle le CUP. Nous savons aussi que l'investissement dans le nouveau centre d'entraînement démontre que l'actionnaire entend être là pour longtemps. Nous invitons tous les acteurs à prendre le sujet au sérieux, et nous nous efforcerons d'en rappeler l'importance à travers nos prochaines actions."
Des actions qui pourraient avoir lieu dès samedi soir, lors de la réception de Lille dans le cadre de la 21e journée, mais aussi quatre jours plus tard, à l'occasion du huitième de finale de Ligue des champions face à la Real Sociedad.