PSG : Le club répond à Luis Fernandez

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 30 janvier 2024 à 20h32

Après les propos tenus par Luis Fernandez, qui a été déçu de ne pouvoir recevoir sa Légion d'honneur au Parc des Princes, le Paris-SG lui a répondu mardi.

Le PSG fait très souvent parler, et c'est encore le cas ce mardi. Le Mercato d'hiver ferme bientôt ses portes, mais il n'est point là question de transfert. A priori, le club de la capitale, leader du championnat de France avec 6 longueurs d'avance sur l'OGC Nice après 19 journées, ne va pas accueillir de renfort d'ici mercredi soir. Non, c'est le cas de Luis Fernandez qui fait discuter ces dernières heures. L'ancien milieu de terrain du Paris-SG s'est dit « déçu » et le club lui a répondu.

« Luis Fernandez est très important pour le club et on a tout fait pour l'accueillir avec les honneurs dus à son rang »

Déçu, pourquoi ? Car il aurait aimé recevoir sa Légion d'honneur au Parc des Princes en tant qu'ancien illustre joueur du PSG. Ce qui ne sera pas le cas avec une cérémonie finalement organisée à l'Hôtel de Ville de Paris le 22 février. « On m'a proposé un salon pour 20 ou 30 personnes, sans accès à la tribune. Mes invités n'auraient donc pas pu assister au match. Je ne vais pas les laisser sur le trottoir. Et puis, je vais inviter entre 150 et 200 personnes : les anciens de l'équipe de France, les anciens du PSG, mes amis, ma famille... Le PSG n'avait pas de solution. Tout était compliqué. Oui, je suis déçu, parce que la reconnaissance des anciens n'existe pas », a expliqué Fernandez dans Le Parisien. Ses déclarations ont fait réagir, et cela a étonné les dirigeants parisiens.

« Le club avait une vraie volonté de l'accueillir comme en attestent les nombreux échanges et réunions depuis des mois. Le président Nasser Al-Khelaïfi avait effectivement demandé de bien s'occuper de lui », rappelle-t-on au siège du PSG qui a proposé plusieurs dates à Luis Fernandez. Lequel les aurait repoussées une à une d'après Le Parisien. Le PSG a refusé de faire installer une estrade sur la pelouse pour ne pas l'abîmer. Et le club précise qu'il a proposé à l'ancien milieu de convier 20 personnes dans le carré (la tribune présidentielle) et 40 personnes au Skybar, le bar panoramique situé juste sous le toit du Parc des Princes. « Luis Fernandez est très important pour le club et on a tout fait pour l'accueillir avec les honneurs dus à son rang », indique le club parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.