PSG : La drôle de soirée de Mbappé

PSG : La drôle de soirée de Mbappé©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 18 avril 2022 à 09h35

S'il a marqué, et offert la victoire au PSG face à l'OM dimanche soir (2-1), Kylian Mbappé aura livré une prestation loin de ses standards habituels.



Ce n'était pas le Kylian Mbappé des derniers mois. Pour cette l'affiche de la 32e journée de Ligue 1 contre l'OM, l'attaquant vedette du Paris Saint-Germain a été plus que moyen ce dimanche au Parc des Princes

Le penalty décisif qu'il a transformé dans le temps additionnel de la première période (2-1, 45e+5) ne sauvera pas une prestation fadasse. La note de 4 dans L'Equipe en témoigne. Pour rester dans les chiffres, on observe que Mbappé a tiré trois fois au but pour une frappe cadrée (le penalty donc) et a touché 33 fois le ballon, selon Whoscored.

Un nombre incroyable de duels

En comparaison avec les deux autres attaquants de l'attaque parisienne, Lionel Messi est crédité de 56 contrôles, 60 pour Neymar. Pour une des rares fois depuis le début de l'année, Mbappé n'a pas été décisif avec ses trois duels, tous perdus (source L'Equipe). Puis il s'est retrouvé hors-jeu à un quart d'heure de la fin, au moment de tromper Paul Lopez, servi par Messi (75e).

Enfin, Kylian Mbappé avait le visage fermé quand il a été remplacé par Mauro Icardi (90e + 1). En voulait-il à son entraîneur Mauricio Pochettino ? Ou fronçait-il les sourcils à cause de sa piètre performance ? Un peu des deux mon général.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.