PSG : Julian Nagelsmann pour remplacer Christophe Galtier ?

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 04 juin 2023 à 17h34

Selon les informations de l'Équipe, Julian Nagelsmann, ancien entraîneur du RB Leipzig et du Bayern Munich, est pressenti pour prendre les commandes du Paris Saint-Germain. L'Allemand n'arriverait pas seul, Thierry Henry pourrait être dans ses valises.

Le championnat de France à peine terminé, le PSG, tout juste auréolé du titre, a lancé les grandes manœuvres pour l'an prochain afin d'éviter le scénario de l'exercice 2022-2023. Et l'uns des premiers chantiers si ce n'est LE premier chantier, est de trouver le futur entraîneur du club. À en croire Foot Mercato mais également l'Équipe, celui-ci pourrait être Julian Nagelsmann, l'ancien technicien du RB Leipzig et plus récemment du Bayern Munich jusqu'en mars 2023. Selon le quotidien sportif, l'Allemand est apprécié par les décisionnaires du club installés à Doha qui le suivent depuis un moment, surtout depuis qu'il a éliminé, avec les Bavarois, le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, quinze jours avant de se faire virer par le board de la formation allemande. Plusieurs sources soulignent que les contacts entre le PSG et Nagelsmann ne datent pas d'aujourd'hui, et que le natif de Landsberg am Lech est aussi très intéressé par le challenge qui s'offre à lui. Fin tacticien, l'Allemand a réalisé un grand travail avec Hoffenheim avant d'exploser au RB Leipzig où il a fait progresser de nombreux joueurs. Arraché contre plusieurs millions d'euros par le Bayern à l'un des clubs de la galaxie Red Bull, Julian Nagelsmann a, en revanche, eu plus de mal à faire l'unanimité en Bavière. Parmi les griefs reprochés au technicien, sa difficulté à gérer un vestiaire avec des fortes personnalités.


Avec Thierry Henry dans les valises ?

L'ancien entraîneur du récent champion d'Allemagne ne viendrait pas seul dans la capitale française puisque selon « FM », Thierry Henry est espéré en qualité de premier adjoint dans le staff de Nagelsmann. Selon RMC et contrairement à l'Allemand, l'opération est loin d'être bouclée pour celui qui intervient sur Prime Video en qualité de consultant. En tout cas, le Français est libre après l'arrêt de sa collaboration avec la Belgique au sortir de la Coupe du monde au Qatar. Bien que ronflants sur le papier, ces deux noms pour intégrer le Paris Saint-Germain peuvent susciter l'étonnement quand on connaît les personnalités très fortes et affirmées des deux hommes. Les voir cohabiter tous les deux sur un banc même avec une hiérarchie claire, est loin d'être évident, surtout que Thierry Henry a déjà connu une expérience en tant que coach principal à Monaco. Cette agitation autour du poste d'entraîneur du PSG est en tout cas révélatrice de la situation de Christophe Galtier, le titulaire du poste. L'ancien coach de Lille et Nice va rencontrer ses dirigeants ces prochains jours avec l'espoir de les convaincre de lui laisser une seconde chance un an après son arrivée. Mais même avec un an de contrat restant et un récent titre de champion de France, le Tricolore n'a pas convaincu, ni dans les résultats, ni dans le jeu pratiqué par son équipe, ni dans la gestion des stars ou celle des jeunes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.