PSG : Et maintenant, un gros nom lors de ce mercato d'été ?

PSG : Et maintenant, un gros nom lors de ce mercato d'été ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 11 juillet 2023 à 19h30

Après un début de mercato intéressant, le PSG va désormais devoir confirmer cela en allant chercher au moins une star qui apportera une belle plus-value à l'effectif de Luis Enrique.

Si l'entrée a été bonne, les supporters parisiens doivent désormais être impatients de goûter le plat principal. En effet, après un début de mercato d'été des plus intéressants, marqué par les arrivées de Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte, Kang-in Lee et Lucas Hernandez, le Paris Saint-Germain est désormais attendu au tournant. Car, si Luis Enrique dispose d'un bel effectif, celui-ci semble encore un peu juste pour espérer rivaliser avec les plus grands clubs d'Europe, surtout depuis le départ de Lionel Messi (qui va rejoindre l'Inter Miami). Pour cela, les champions de France en titre vont devoir recruter au moins une grande star pour amener encore plus de qualité au club de la capitale française, voire deux si Kylian Mbappé venait à partir cet été. Pour le moment, le cas de l'attaquant français semble encore très flou et loin d'être réglé. C'est donc plutôt dans le registre offensif que le PSG va probablement se renforcer ces prochaines semaines.

Kane ou Osimhen, le pivot tant attendu par Mbappé ?

C'est pourquoi, plusieurs noms ont été récemment évoqués du côté de Paris. Un temps évoqué, l'intérêt du club pour Bernardo Silva (Manchester City) semble désormais moins limpide, surtout que le Portugais est l'objet d'une cour assidue de la part de l'Arabie saoudite. Les pistes menants à Harry Kane (Tottenham) et Victor Osimhen (Naples) ne semblent également pas plus avancées. Le buteur anglais est dans le viseur du Bayern Munich, tandis qu'il faudra sortir un très gros chèque pour s'offrir les services du Nigérian, comme ne cesse de le répéter le président napolitain Aurelio De Laurentiis. Pourtant, ces deux joueurs auraient le profil pour occuper la pointe de l'attaque du PSG en ayant un rôle de pivot, ce que Mbappé a souvent réclamé par le passé. Récemment, la presse italienne a évoqué un intérêt pour Dusan Vlahovic (Juventus) qui pourrait également convenir. D'ici le 31 août, Luis Campos et les dirigeants du PSG ne devront donc pas se rater pour continuer de voir plus grand.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.