PSG : Da Fonseca tacle Icardi

PSG : Da Fonseca tacle Icardi©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le jeudi 24 septembre 2020 à 12h10

L'ancien joueur et aujourd'hui consultant TV, Omar Da Fonseca, a taclé sévèrement Mauro Icardi, le buteur du PSG.



A 60 ans, Omar Da Fonseca sort son autobiographie (« Gracias a la vida »). L'ancien joueur du PSG et Monaco évoque sa carrière, l'argent ou le dopage avec sa gouaille habituelle. A l'occasion de la sortie de son ouvrage, le consultant franco-argentin de beIN Sports en a profité pour évoquer ses compatriotes sud-américains dans « Le Parisien ». Da Fonseca tacle notamment Mauro Icardi.

Da Fonseca : «Pour le PSG, je veux de l'excellence »

Lorsqu'on lui demande si l'attaquant du PSG va répondre aux attentes placées en lui, Da Fonseca assène une réponse négative. « Non, répond-il. Je ne comprends pas qu'une équipe du niveau du PSG ait opté pour un joueur aussi spécifiquement buteur. C'est un joueur qui n'a pas de dribble, pas de jeu de tête, pas de couverture de balle, n'est pas puissant et ne va pas vite... Il n'a 8 dans aucun domaine, il est moyen partout. Il marque certes des buts, de près. Il a le sens de ça. Mais j'estime que le PSG doit avoir un avant-centre qui rayonne davantage qu'Icardi, comme Lewandowski ou Suarez. Pour le PSG, je veux de l'excellence. »


Da Fonseca : « Di Maria a su se positionner au PSG »

L'ancien attaquant s'est également penché sur Angel Di Maria. « Depuis deux ans, il a su se positionner au PSG, tranche Da Fonseca au sujet de celui qui vient d'écoper de quatre matches de suspension après son crachat vers le Marseillais Alvaro Gonzalez. Il y a deux joueurs incontournables au sommet de la pyramide et il n'est pas évident de meubler les étages intermédiaires. C'est là qu'est Di Maria. Pour un Argentin, il est réservé. Surtout pour un joueur désiré, passé par le Real et Manchester United. »

Un autre compatriote, Lionel Messi, a été évoqué. Da Fonseca ne le voit pas forcément terminer au FC Barcelone. « L'accord trouvé est quand même largement contraint... Si le Barça enchaîne les prestations merdiques, le couvercle peut sauter. A partir de janvier 2021, il peut partir où il veut. Je ne le souhaite pas et je pense que le club va l'entourer de gens qui vont courir pour lui, comme De Jong et Pjanic. Mais le football est devenu tellement irrationnel qu'à un moment, le passé entre Messi et Barcelone ne pèsera plus rien », estime le consultant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.