PSG : Di Maria, c'est quatre matchs

PSG : Di Maria, c'est quatre matchs©Media365

Rédaction , publié le mercredi 23 septembre 2020 à 21h20

Angel Di Maria a été sanctionné pour son crachat lors de PSG - OM (0-1).



Angel Di Maria est fixé sur son sort. Pour avoir craché en direction d'Alvaro Gonzalez, à l'occasion du très bouillant classique PSG - OM, l'attaquant argentin a été lourdement puni par la Commission de discipline de la Ligue. A la suite de sa réunion ce mercredi, l'instance a prononcé une suspension de quatre matches ferme à l'encontre de l'ailier des champions de France.

Di Maria absent durant tout le mois d'octobre

La sanction prend effet à partir du 29 septembre prochain. « El Fideo » pourra donc participer au déplacement à Reims dimanche prochain. En revanche, il verra des tribunes les rencontres du PSG contre Angers, Nimes, Dijon et Nantes. Son retour à la compétition aura lieu lors de la réception de Rennes (8 novembre). Durant le mois d'octobre, il prendra uniquement part à la première rencontre de Ligue des Champions de sa formation.

La Ligue devait aussi statuer sur le cas d'Alvaro Gonzalez, soupçonné d'insultes racistes à l'encontre. Le dossier a été placé en instruction la semaine dernière et il n'y a pas encore eu de verdict. Ce n'est que le 30 septembre prochain que le défenseur espagnol saura s'il est jugé coupable ou pas des faits qui lui sont reprochés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.