PSG : Comment jouer sans Neymar ?

PSG : Comment jouer sans Neymar ?©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le samedi 05 décembre 2020 à 12h42

Pour affronter Montpellier samedi soir en Ligue 1, le PSG fera sans Neymar. Thomas Tuchel devrait refaire confiance à Angel Di Maria dès le coup d'envoi.



Retour aux joutes nationales. Dos au mur avant son déplacement à Old Trafford, le Paris-SG a signé une belle prestation pour revenir de Manchester avec les trois points suite à un succès contre United (3-1), mercredi soir, et il retrouve la Ligue 1, samedi. En fâcheuse posture avant la 5eme journée de Ligue des Champions, le club parisien a su se montrer suffisamment costaud et collectif pour décrocher un important succès qui le positionne en situation favorable avant la dernière journée. Le PSG est deuxième de son groupe avec Manchester United et un nul suffira la semaine prochaine contre Basaksehir au Parc des Princes pour se hisser en huitièmes de finale. En cas de revers, cela passera aussi s'il n'y a pas de résultat nul entre MU et le RB Leipzig.

Neymar mis au repos

A Manchester, Neymar s'est illustré avec un joli doublé. En début et en fin de rencontre, aux 6eme et 91eme minutes. Irrégulier, souvent blessé et raillé pour son investissement parfois insuffisant, le Brésilien s'est hissé à la hauteur de l'événement en se montrant sous son meilleur jour. Samedi soir, il sera pourtant absent pour affronter Montpellier au Parc des Princes dans l'autre choc de la 13eme journée avec Lille-Monaco. Le numéro 10 a été préservé par Thomas Tuchel et mis au repos avant de rejouer la C1.

Di Maria de retour dans le onze

Sans lui et également sans Marco Verratti et Presnel Kimpembe, le coach du PSG pourrait reconduire son équipe en 4-3-3. Relégué sur le banc des remplaçants, Angel Di Maria devrait retrouver une place de titulaire en attaque au côté de Kylian Mbappé, dont le temps de jeu devrait être limité selon L'Equipe, et Moise Kean. Le milieu de terrain devrait être animé par Ander Herrera, Danilo Pereira, en vue contre MU, et Rafinha, passeur décisif sur le deuxième but de Neymar à Old Trafford. En défense, Kehrer, Marquinhos, Diallo et Bakker pourraient débuter devant Navas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.