Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 08 juillet 2023 à 16h30
A un an de la fin de son contrat avec le PSG, l'avenir de Kylian Mbappé pourrait bien animer ce mercato d'été jusqu'à la fin. Surtout que le Real Madrid surveille ça avec grande attention.
De quoi l'avenir de Kylian Mbappé sera-t-il fait ? Si l'attaquant français a indiqué vouloir rester encore la saison prochaine au Paris Saint-Germain, avant de probablement quitter la France, le club de la capitale n'entend pas perdre sa star sans recevoir une belle indemnité. C'est pourquoi les champions de France en titre aimeraient soit que le Bondynois prolonge son contrat, qui se termine en 2024, soit le vendre au plus offrant d'ici le 31 août prochain. Sauf que pour diverses raisons, l'intéressé ne l'entend pas de cette oreille, lui qui aurait déjà un accord avec le Real Madrid pour l'été prochain. « On est en train d'entrer dans une sorte de campagne de communication pour enfoncer Mbappé. Je ne dis pas qu'ils ont tort, je dis simplement que je ne vois pas où ça peut les mener », s'est dans un premier temps questionné Daniel Riolo, à propos de l'attitude des dirigeants du PSG.
Riolo doute de la stratégie du PSG
« Ils pourraient lui dire fermement "Ecoute, mec, tu prolonges ou tu vas rester sur le banc ou en tribunes", mais j'ai beaucoup de mal à croire à cette version. Et la deuxième ficelle du jour, c'est : "Regardez le méchant, il a déjà un accord avec le Real ! Il veut nous la faire à l'envers en allant jouer gratos chez les Merengue !", a par la suite lancé le journaliste, dans l'émission l'After Foot. (...) Les bonnes paroles des dirigeants parisiens, c'est bien, après il faut du concret ! Qu'est-ce qui va se passer ? Vous enfoncez Mbappé en espérant qu'il revienne la queue basse pour prolonger ? Si tu y arrives, très bien ! Mais s'il ne veut pas, qu'est-ce que tu vas faire ? » Il faut dire que pour l'heure, bien malin celui qui saura comment ce dossier va se finir. Car, si le PSG tente de mettre la pression sur Mbappé, difficile d'imaginer le Français être mis en tribunes toute la saison, s'il venait à rester. Une chose est sure, les dernières déclaration de ce dernier ne devraient pas calmer les choses... Son départ serait en tout cas un coup dur sportivement pour le club désormais dirigé par Luis Enrique.