Axel Allag, Media365, publié le vendredi 07 juillet 2023 à 20h01
Selon les informations de RMC, le PSG serait convaincu que Kylian Mbappé aurait un accord avec le Real Madrid pour une arrivée libre en 2024.
Kylian Mbappé n'a cessé de l'affirmer : il évoluera au PSG lors de la saison 2023-2024. Sous contrat avec le club de la capitale jusqu'en juin prochain, l'attaquant dispose pour rappel d'une option qui permet l'extension de son bail jusqu'en 2025 mais il a notifié à ses dirigeants qu'il ne voulait pas l'activer. Ces derniers jours, la pression est remontée avec l'ultimatum fixé par Nasser Al-Khelaïfi qui a laissé un délai de 2 semaines maximum à son attaquant pour prendre la décision de signer (ou non) un nouveau contrat avec le PSG. "Il doit se décider la semaine prochaine, ou maximum dans deux semaines. Et s'il ne veut pas signer un nouveau contrat, la porte est ouverte. C'est comme ça pour lui et pour tous les autres. Personne n'est plus grand que le club, aucun joueur, même pas moi. C'est très clair", a clamé le dirigeant auprès de plusieurs médias dont nos confrères du Parisien.
Un accord entre Mbappé et Perez pour une arrivée libre en 2024 ?
Selon nos confrères de RMC, les dirigeants du club de la capitale, qui ont récemment pointé un "manque de sincérité" de Mbappé concernant ses demandes pour le recrutement 2022, seraient convaincus que l'attaquant aurait poussé le curseur un peu plus haut. Le PSG serait ainsi certain que le Real Madrid aurait un accord avec le champion du monde 2018 concernant une arrivée en tant que joueur libre lors de l'été 2024 (ce qui signifierait une non-prolongation au PSG, ndlr). "Un "deal" aurait déjà été passé directement avec le président Florentino Perez", écrivent nos confrères de RMC, qui indiquent également que Paris espèrerait encore pouvoir faire changer d'avis son attaquant. "Le PSG va tout faire pour que son joyaux soit convaincu que son avenir s'écrit encore dans la capitale", s'avance RMC. Une telle opération, encore de l'ordre de l'hypothétique, ferait grandement l'affaire du club merengue qui ne serait plus dans l'obligation de poser près de 200 millions d'euros sur la table pour leur joueur rêvé.