Guillaume Marion, Media365 : publié le lundi 22 juillet 2024 à 20h05
A quelques jours du début des JO de Paris 2024, la flamme olympique était dans l'Essonne ce lundi 22 juillet. A cette occasion, Nasser al-Kelaïfi a pu la porter pendant quelques mètres.
Depuis son départ d'Olympie (Grèce) le 16 avril dernier, la flamme olympique continue de se balader. Arrivée en France le 8 mai dernier à Marseille, à bord du Belem, cette dernière se rapproche à nouveau de Paris, après y être passée quelques jours la semaine dernière. En effet, alors que le début des Jeux Olympiques de Paris 2024 est imminent (26 juillet-11 août), la flamme olympique est actuellement en région parisienne. Ce lundi 22 juillet, elle était dans l'Essonne et est notamment passée par Marcoussis, ville connue pour accueillir le camp de base en général du XV de France. Par la suite, la flamme olympique a visité Vigneux-sur-Seine. C'est à ce moment-là que Nasser al-Khelaïfi a pu la porter et ainsi réaliser un de ses rêves. L'occasion idéale pour le président du Paris Saint-Germain de notamment tester sa cote de popularité auprès des supporters du club, qui vient de perdre Kylian Mbappé (parti libre au Real Madrid).
Al-Khelaïfi : « C'est un sentiment extraordinaire »
Ce lundi, « NAK » a probablement dû entendre des fans du PSG lui réclamer l'arrivée cet été de Lamine Yamal, la jeune pépite du FC Barcelone (17 ans), qui a brillé avec l'Espagne lors de l'Euro 2024. « Je suis très fier. Quand j'étais un petit garçon, je rêvais de porter la flamme olympique. Quand j'étais sportif et je jouais au tennis, j'avais toujours ce rêve. C'est extraordinaire d'être ici, dans cette région. Dans ma ville, Paris ! C'est un sentiment extraordinaire. Est-ce que j'imaginais avoir cette popularité ? Pour être honnête pas du tout (rires) ! Je ne savais pas que les gens m'aimaient autant. Ça n'a pas de sens (il sourit). Je suis très reconnaissant envers les fans, cela prouve que le PSG à beaucoup de supporters », a par la suite déclaré Al-Khelaïfi, dans des propos recueillis par Le Parisien. Pour rappel, le 14 juillet dernier, c'est un autre personnage important du football français, à savoir Thierry Henry, qui avait eu l'honneur d'être le premier à porter la flamme olympique dans Paris.