Mercato : Le PSG n'a plus qu'une semaine pour se renforcer !

Mercato : Le PSG n'a plus qu'une semaine pour se renforcer !©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le dimanche 27 septembre 2020 à 22h53

Le PSG aborde peut-être la semaine la plus importante de sa saison. Le club de la capitale n'a plus que quelques jours pour recruter et espérer se renforcer pour remplir ses objectifs.



Après Mauro Icardi, Sergio Rico, Alessandro Florenzi et Alexandre Letellier, le PSG va t-il encore recruter ? Malgré de nombreuses rumeurs mais aussi la blessure de Juan Bernat, Paris semble assez passif sur le marché des transferts. Il y a pourtant urgence. Dans une semaine, le mercato va se terminer. Et avant janvier, il n'y aura plus moyen de se renforcer.

Si l'effectif parisien est très séduisant, cette dernière semaine pourrait permettre de réaliser quelques ajustements pour progresser par rapport à l'an passé. Un attaquant supplémentaire pour remplacer numériquement Edinson Cavani, un défenseur et un milieu de terrain ne seraient pas de trop pour apporter un peu de concurrence dans un collectif qui va une nouvelle fois se présenter avec l'ambition de remporter la Ligue des Champions. Il ne faut pas oublier que l'an passé, c'est dans la dernière ligne droite du mercato que Leonardo et ses équipes avaient réalisé de bonnes affaires avec les arrivées de Keylor Navas et Mauro Icardi. En sera-t-il de même cette saison ? C'est difficilement imaginable. A moins que des transferts opportunistes arrivent à être bouclés.

A l'échelle européenne, c'est un peu le statut quo durant ce mercato. A part Chelsea, les grands clubs européens ont été particulièrement raisonnables cet été. Et pour cause, avec des finances durement touchées par le Covid-19, ils doivent vendre avant d'acheter. Et comme le PSG, ce n'est pas facile avec les montants réclamés pour les top-joueurs. Il faut donc recruter malin. Mais pour un club de l'envergure du PSG, les bonnes affaires ne sont pas si évidentes que ça. Acheter pour acheter ne sert à rien, il y a besoin de joueurs capables d'apporter un plus à une formation finaliste de la Ligue des Champions. C'est un profil qui ne court pas les rues, encore moins en fin de mercato. En particulier, pendant ce mercato. Le PSG est dans l'attente mais surtout dans une situation complexe avec le besoin de recruter mais pas la nécessité de le faire. Reste à savoir quelle direction va prendre le marché des transferts à l'échelle européenne. Si des éléments comme Jorginho, N'Golo Kanté, Ivan Perisic ou Kalidou Koulibaly se retrouvent en partance, les décideurs parisiens pourraient en profiter, le mercato pourrait alors s'animer et le nombre de recrues parisiennes augmenter. La dernière ligne droite de ce mercato unique s'annonce vraiment excitante...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.