Matuidi : "Beckham a beaucoup aidé le PSG"

Matuidi : "Beckham a beaucoup aidé le PSG"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 22 mars 2022 à 14h20

Ephémère coéquipier de David Beckham au PSG, Blaise Matuidi estime que l'Anglais, même s'il n'est resté que six mois, a beaucoup apporté au club parisien.



Si Blaise Matuidi ne joue plus pour l'Inter Miami, il est récemment devenu ambassadeur du club américain, dont le patron n'est autre que son ancien coéquipier parisien David Beckham. Dans un entretien au Guardian, le champion du monde 2018 a évoqué sa relation avec le « Spice Boy », qui était venu terminer sa carrière au PSG en 2013. "J'ai joué avec David au Paris Saint-Germain, pas pendant longtemps (13 matchs ensemble, ndlr), mais c'était de bons moments. J'étais heureux parce qu'il avait de l'expérience, et il a beaucoup aidé le PSG, explique-t-il au quotidien britannique. Et quand j'ai entendu que l'Inter Miami s'intéressait à moi, David a pris une grande part dans ma réflexion. Et j'étais heureux de rejoindre son équipe, parce que c'est un exemple avec toute son expérience, ce qu'il a fait durant sa grande carrière et le fait qu'il soit devenu propriétaire d'une équipe, c'est vraiment spécial."

"On ne sait jamais"

Aujourd'hui âgé de 34 ans, le milieu de terrain n'a pas encore mis un terme à sa carrière de joueur, et il ne ferme pas totalement la porte à un retour sur les terrains. "Dans le passé, j'ai été proche de rejoindre la Premier League et Arsenal, c'était mon rêve. J'ai joué en Italie et en France, et beaucoup de gens disaient : « Avec ton jeu, tu devrais aller en Premier League. » Malheureusement, ce n'est pas arrivé, mais on ne sait jamais", conclut « Blaisou », que Troyes, son club formateur, rêvait de faire revenir cet hiver. Et si l'ESTAC, en cas de maintien en Ligue 1, retentait sa chance ? A moins qu'un club anglais ne lui offre une ultime opportunité...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.