Le PSG visite son nouveau centre d'entraînement

Le PSG visite son nouveau centre d'entraînement©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 26 janvier 2023 à 18h37

Les joueurs du PSG, ainsi que le staff et le président, ont visité jeudi les installations de leur futur centre d'entraînement ultra-moderne de Poissy.

Ils n'avaient pas tous l'air forcément ravis, à l'image d'un Lionel Messi qui avait peut-être encore la tête à son escapade montagnarde, mais ils étaient tous là. Trois jours après une victoire aisée contre les amateurs de Pays de Cassel en Coupe de France acquise sans leur star argentine, les joueurs parisiens se sont rendus jeudi à Poissy, pour visiter le centre d'entraînement ultra-moderne où ils emménageront dès la saison prochaine. Et Marquinhos, débarqué en 2013 au PSG, et qui n'a connu qu'un Camp des Loges peu conforme, malgré son évolution, à un club de cette importance, l'a trouvé "tout simplement génial. Cela fait dix ans que je suis ici. On pensait que ce projet allait prendre du temps, je ne savais pas si j'allais être encore là. Le voir comme ça, presque achevé... C'est une fierté de voir que le club a grandi et pris une dimension énorme", a confié le capitaine brésilien à PSG TV.


Pour son président, le toujours ambitieux Nasser Al-Khelaifi, "l'ouverture du nouveau Campus PSG confirme nos ambitions pour le futur du club. Nous l'avons voulu moderne, à la pointe du professionnalisme, tourné vers la performance et l'excellence. Avec ce nouveau centre d'entraînement, le Paris Saint-Germain renforce sa position parmi les plus grands clubs sportifs du monde pour les décennies à venir. Dès demain, les meilleurs joueurs du monde s'y prépareront dans les meilleures conditions possibles pour construire les nouvelles victoires pour de très nombreuses années." Un centre d'entraînement que devraient également rejoindre les footballeuses du PSG, ce qui n'était pas forcément prévu dans un premier temps. La formation parisienne intégrera pour sa part les lieux dès janvier 2024. A noter que l'ancien maire de Poissy, Karl Olive, très impliqué dans le projet, a en revanche exclu que le PSG construise aussi un stade dans la ville des Yvelines en cas de départ du Parc des Princes, un sujet de tension entre le club et la mairie de Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.