Coupe de France : Le PSG fait le boulot, Mbappé marque cinq fois

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 23 janvier 2023 à 22h41

Kylian Mbappé, capitaine, a inscrit un quintuplé pour la qualification 7-0 du Paris Saint-Germain lundi face à Pays de Cassel, en Coupe de France.

La magie de la Coupe de France offrait lundi soir une opposition entre le Pays de Cassel (R1) et le PSG (L1). Une affiche de rêve pour les amateurs des Hauts de France qui défiaient les stars parisiennes dans un stade Bollaert-Dellelis en fusion et à guichets fermés (38 000 spectateurs), Christophe Galtier jouant le jeu en titularisant Neymar et Mbappé sur le front de l'attaquant parisienne et Sergio Ramos en défense centrale.

Une belle fête du football où les Casselois auront montré de l'abnégation, du courage et de belles prouesses techniques durant trente minutes avant que les talents parisiens s'illustrent. Portés par un Mbappé auteur d'un triplé express en onze minutes (29', 34', 40') dont deux ballons piqués, et d'un joli numéro de Neymar (33'), les hommes de Galtier auront éteint les espoirs casselois à la pause.

Mbappé soigne ses stats

Derrière, le PSG a joué à sa main en faisant tourner son effectif. Bernat, Hakimi, Ruiz, Soler, Gharbi, Bitshiabu auront eu du temps de jeu au côté d'un Kylian Mbappé toujours aussi efficace et désireux d'aller battre de nouveaux records. Après son triplé en onze minutes, l'international français soignera ses statistiques en ajoutant deux buts supplémentaires (56', 79'). Soler, discret depuis le début de la saison, s'invitera à la fête en ouvrant son compteur en Coupe de France, d'une magnifique talonnade après une offrande de Neymar (64'). Mr Delajod a renvoyé les vingt-deux acteurs aux vestiaires sans le moindre temps additionnel, et sur un score de 7 buts à 0 scellant une victoire parisienne nette et sans bavure.

Ainsi, malgré trente premières minutes compliquées, les Parisiens auront ensuite déroulé et emmagasiné de la confiance pour les prochaines échéances. Ils défieront l'Olympique de Marseille en huitième de finale le 7 ou 8 février prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.