Le PSG trop friable ?

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 30 octobre 2022 à 14h39

Après avoir encaissé deux buts contre Haïfa, le PSG en a pris un de plus face à Troyes, ce qui, malgré une nouvelle victoire (4-3), n'est pas sans déranger son entraîneur Christophe Galtier.

Les spectateurs du Parc des Princes en ont eu pour l'argent. En l'espace de quelques jours, ils auront vu la bagatelle de 16 buts, en seulement deux matchs ! Avec plusieurs réalisations somptueuses du PSG, grâce à la formidable triplette Messi-Neymar-Mappe, mais aussi certains largement évitables de la part de leurs adversaires. Quatre jours après le carton face au Maccabi Haïfa (7-2), synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, les hommes de Christophe Galtier ont plus souffert pour dominer Troyes samedi dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 (4-3). Ils auront même été menés deux fois au score, encaissant pour la toute première fois de la saison un but dans le premier quart d'heure de jeu, et cédant également pour la première fois sur coup de pied arrêté en championnat.

"Beaucoup de choses à corriger"

De quoi faire rager Christophe Galtier, qui avait choisi de reconduire sa défense à quatre et de titulariser Presnel Kimpembe, de retour de blessure, plutôt que Marquinhos, avec Sergio Ramos, et Nordi Mukiele sur le flanc droit, alors que Carlos Soler, plutôt que Fabian Ruiz, était aligné dans l'entrejeu aux côtés de Marco Verratti et Vitinha, et a de nouveau marqué. "On a fait une très mauvaise entame de match, a déploré l'entraîneur parisien en conférence de presse. Dans les transitions, ça a toujours été très limite et, en termes d'intensité et d'agressivité sur la réaction à la perte, on a gagné très peu de duels. Ça a donné un match sûrement intéressant pour les spectateurs mais pas pour l'entraîneur, parce qu'on a beaucoup de choses à corriger." Toujours invaincu, le PSG doit encore s'adapter aux différents systèmes et aux joueurs débarqués à l'intersaison, mais cette perméabilité n'est pas sans inquiéter, car les champions de France ne peuvent pas compter uniquement sur les prouesses de la « MNM ». Ils vont d'ailleurs passer un vrai test mercredi sur la pelouse de la Juventus, où il faudra faire aussi bien ou mieux que Benfica à Haïfa pour terminer en tête de leur groupe de Ligue des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.