Le PSG gâche sa fête

A lire aussi

Simon Persitz, Media365, publié le dimanche 04 juin 2023 à 10h14

Les célébrations autour du nouveau titre de champion de France du club de la capitale ont été marquées par plusieurs moments presque embarrassants.

Personne n'avait véritablement le coeur à la fête... Sacré champion dès la semaine passée suite à son point décroché sur la pelouse de Strasbourg (1-1), le Paris Saint-Germain a toutefois dû attendre la fin de l'ultime journée du championnat de France de Ligue 1 pour célébrer son titre à domicile, trophée en main. Pourtant, tout invitait à la retenue au moment de fêter un titre obtenu au terme d'une saison que beaucoup ont considérée comme ratée et éprouvante.

Sergio Rico dans tous les esprits

L'extra-sportif tout d'abord avec le nom de Sergio Rico présent dans toutes les têtes. Le gardien parisien, toujours dans un état grave suite à un accident de cheval, était dans tous les esprits. Sur le terrain, ensuite, où la prestation parisienne, une nouvelle fois peu aboutie, a mené à une septième défaite cette saison en Ligue 1, la quatrième à domicile (2-3 face à Clermont).

Alors bien sûr il y eut les feux d'artifices, la musiques et les vidéos de félicitations d'anciennes gloires des rouges et bleus. Mais il y eut aussi et surtout certains épisodes gênants durant des célébrations qui n'en avaient que le nom.

Messi conspué pour sa dernière

Lors de l'appel des différents membres du groupe parisien à venir se rendre sur l'estrade prévue pour la remise du trophée, certains ont particulièrement eu les oreilles qui sifflent lorsque leur nom a été scandé par le speaker de la rencontre. Parmi eux, l'entraîneur Christophe Galtier mais aussi Lionel Messi n'ont pas été épargnés par le public qui les a tous deux accueillis par une bronca difficilement dissimulée par la hausse du volume musicale.


Un désamour explicite qui pourrait bien être réciproque. A peine le trophée soulevé et Christophe Galtier, dont l'avenir est plus qu'incertain sur le banc parisien, s'est rapidement éclipsé. Le coach, bien vite suivi par Neymar et Messi qui n'ont pas effectué le tour d'honneur en compagnie de leurs coéquipiers. Une bien triste fin pour l'argentin dont c'était le dernier match sous les couleurs parisiennes.

Si le onzième sacre de champion de France du club parisien établit un nouveau record, les célébrations elles, ne resteront pas dans les annales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.