Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 08 février 2024 à 19h32
Le geste du Brestois Lilian Brassier sur Kylian Mbappé en Coupe de France, mercredi soir au Parc des Princes, a fait beaucoup parler en Espagne, pays que pourrait rejoindre l'attaquant l'été prochain.
Mercredi soir au Parc des Princes, le Paris-SG a fait le boulot en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe de France à la maison. Le leader du championnat a pris le meilleur sur l'un de ses poursuivants en Ligue 1, Brest (3eme), qui lui avait donné du fil à retordre il y a quelques jours, déjà au Parc. Accrochés alors (2-2), les éléments de la capitale ont fait mieux cette fois en l'emportant (3-1) . Titulaire à la pointe de l'attaque dans ce qui est son nouveau rôle depuis plusieurs semaines maintenant, Kylian Mbappé a débloqué les débats à la 34eme minute. Avant d'inquiéter.
Marca réclame « de la prison » pour Brassier
Victime d'une semelle particulièrement rude du défenseur central breton Lilian Brassier à la 68eme minute, Mbappé s'est tordu de douleurs au sol, le visage déformé par le mal qu'il ressentait alors sur sa cheville gauche. Brassier a hérité d'un deuxième carton jaune et été expulsé dans la foulée, tandis que le jeune capitaine de l'équipe de France a pu se relever et terminer la rencontre. Kylian Mbappé ne souffrirait pas d'une blessure sérieuse , mais les images impressionnantes du geste raté du Brestois ont vite fait le tour de l'Espagne. Alors qu'il pourrait rejoindre le Real Madrid la saison prochaine, mais qu'il n'est donc pas encore officiellement un joueur évoluant en Espagne, Mbappé a énormément inquiété son éventuel futur nouveau pays.
« Le football s'est figé un instant », a relaté le quotidien madrilène AS. C'est « un miracle que Mbappé ait pu boucler les 90 minutes », selon le Diaro Vasco. Marca, l'autre quotidien basé à Madrid, a réclamé « de la prison » pour Brassier, auteur « d'un tacle criminel qui aurait pu mettre fin à la carrière de Mbappé » qui doit affronter la Real Sociedad dans une semaine en 8eme de finale aller de Ligue des Champions au Parc des Princes (match retour en Espagne le 5 mars). L'émission El Chiringuito, qui fait souvent dans la sensation, a cherché à savoir « comment Mbappé n'a pas été blessé ». « Que se passerait-il si Mbappé était gravement blessé et avait déjà signé pour le Real Madrid ? », s'est également demandé le programme.