PSG : Mbappé, plus de peur que de mal ?

PSG : Mbappé, plus de peur que de mal ? ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 08 février 2024 à 08h54

Kylian Mbappé n'est pas gravement touché à la cheville, peut-être même pas du tout même si le lendemain est toujours très craint dans ce genre d'intervention qui aurait pu beaucoup plus mal tourner.

Le spectre de la grave blessure avant les huitièmes de finale de Ligue des champions a ressurgi mercredi soir au Parc, quand Lilian Brassier a posé une sévère semelle sur la cheville de Kylian Mbappé, ce qui lui a valu un deuxième carton jaune synonyme d'expulsion à la 69e minute (et aurait pu lui valoir un rouge direct). Visiblement plus de peur que de mal, la star du Paris Saint-Germain a demandé à rester sur le terrain et les actions de ses 20 bonnes dernières minutes ont été tout à fait rassurantes. D'après RMC Sport, les premiers examens à chaud ont aussi été rassurants.

Roy : "Il ne doit pas s'engager, mais ça va tellement vite..."

Luis Enrique, après la qualification pour les quarts de finale de Coupe de France (3-1), ne paraissait pas du tout inquiet : "Je n'ai aucune nouvelle. Les médecins l'observeront jeudi, il a pris un gros coup à la cheville mais il a pu finir le match. Je ne crois pas que ce soit très grave." En face, Eric Roy ne pense pas que le geste dangereux de son défenseur soit "un coup de sang" : "Malheureusement, il pense avoir le ballon, mais ça va trop vite. Il a manqué de discernement parce qu'il ne doit pas s'engager. Il avait déjà un carton et avait fait une faute cinq minutes avant qui était déjà tendancieuse. Mais je ne vais pas lui jeter la pierre non plus, parce que ça va tellement vite en face. Des erreurs de jugement... tu crois avoir le ballon, mais tu ne l'as pas. Je connais mon joueur, ce n'est pas un méchant garçon."

Le coach breton assure qu'il n'y avait aucune volonté de faire mal, toutefois il confirme qu'il aurait dû se protéger lui aussi pour ne pas subir ce genre de situation : "Quand on est défenseur, parfois, il ne faut pas entrer dans le duel si tu ne veux pas être éliminé. Il apprend et reste un jeune défenseur central, avec beaucoup d'avenir et de qualités, mais qui continue d'apprendre à tous les matchs."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.