Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 07 février 2024 à 23h26
Le PSG a passé sans encombre l'obstacle des 8eme de finale de la Coupe de France. Les Parisiens ont dominé Brest au Parc des Princes sur le score de 3-1 avec notamment un but de l'inévitable Kylian Mbappé.
Après avoir soulevé six fois la Coupe de France en sept éditions entre 2015 et 2021, le PSG n'a plus reposé la main sur le plus vieux trophée du football français. Cette année, le PSG version Luis Enrique entend bien mettre fin à cette disette. Ce mercredi en 8eme de finale, face à l'actuel troisième de Ligue 1 qui plus est, le Stade Brestois, le club de la capitale a plié l'affaire en première période. En l'espace de trois minutes, Kylian Mbappé (1-0, 34eme) et Danilo Pereira (2-0, 37eme) ont trouvé le chemin des filets.
Comme à son habitude, le capitaine de l'équipe de France a fait preuve d'un réalisme létal. Il a marqué son sixième but en trois apparitions en Coupe de France cette saison. En revanche pour le Portugais, ce n'est que son tout premier but de la saison. En seconde période, le club de la capitale a commencé à regretter la barre transversale de Kylian Mbappé (43eme) ainsi que le poteau d'Ousmane Dembélé (45eme+1) lorsque Steve Mounié a réduit l'écart d'une tête rageuse (2-1, 65eme).
Brassier voit rouge, Ramos libère Paris
Or, par la suite les Bretons se sont tirés une balle dans le pied avec le second carton jaune adressé à Lilian Brassier en moins de dix minutes, synonyme d'expulsion (69eme). Profitant à plein régime de leur supériorité numérique, les champions de France se sont alors mis à l'abri grâce à Goncalo Ramos, idéalement servi par Achraf Hakimi (3-1, 90eme+2). L'international portugais en est à trois buts en trois rencontres de Coupe de France, il a marqué lors des trois tours disputés par le PSG.
Comme Lyon, vainqueur un peu plus tôt ce mercredi de Lille, le club de la capitale a dominé à domicile le gros choc des 8eme de finale entre écuries de Ligue 1. L'ultime match de ce tour aura lieu demain, il mettra aux prises Rouen et Monaco.