OL : Un premier contrat pour un grand espoir du club

OL : Un premier contrat pour un grand espoir du club©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 22 novembre 2020 à 09h45

L'Olympique Lyonnais devrait offrir un premier contrat professionnel à son latéral droit tricolore Malo Gusto.

C'est l'un des grands espoirs du football français et de l'Olympique Lyonnais pour les années à venir. Malo Gusto, défenseur français de 17 ans évolue actuellement au centre de formation des Gones, et ce depuis 2016. Présent sur le banc de l'équipe première lors des deux derniers matchs de l'OL, Gusto n'a toutefois pas encore eu l'occasion d'entrer en jeu, mais il attise déjà les convoitises et Juninho devrait lui offrir son premier contrat pro dans les jours à venir.

Selon les informations de RMC, l'international français chez les U19 s'apprête donc à passer un cap supplémentaire dans sa carrière. Une progression rapide que ne veut toutefois pas précipiter Rudi Garcia, qui avait parlé de Malo Gusto après l'avoir convoqué une première fois en octobre dernier lors du succès de l'OL à Strasbourg (3-2). "C'est beaucoup trop tôt pour lui pour arriver à ce niveau-là (et jouer en équipe première, nldr). La marche est haute quand vous êtes à l'académie de l'OL. On ne cherche pas des joueurs de L1, mais de Ligue des champions".

Ne pas griller les étapes

S'il ne veut pas griller les étapes et laisser à son jeune joueur le temps de grandir au sein du club, Rudi Garcia est au diapason de son directeur sportif, Juninho, qui devrait donc très rapidement s'assurer les services de la pépite tricolore pour quelques années encore.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.