Axel Allag, Media365, publié le mercredi 27 novembre 2024 à 10h00
Dans l'optique du déplacement de l'OL en Azerbaïdjan afin d'y défier Qarabag en Ligue Europa (jeudi, 18h45), Pierre Sage a décidé de se passer des services de Wilfried Zaha et Gift Orban.
Pierre Sage a tranché. Jeudi, l'OL affrontera Qarabag dans l'optique de la 5ème journée de la phase de ligue de la Ligue Europa avec l'ambition logique de rebondir près de 15 jours après le nul invraisemblable concédé sur la pelouse d'Hoffenheim alors qu'il menait 2-1 à la 93ème minute. 9ème du classement, et donc toujours dans les clous pour le top 8 qui ne se situe qu'à 2 petits points, l'Olympique Lyonnais comptera sur presque tout le monde pour son match prévu en Azerbaïdjan. En effet, Pierre Sage a pris la décision de laisser de côté Gift Orban et Wilfried Zaha, sans que le motif de sa décision n'ait filtré depuis.
Avant ce rendez-vous européen important qui précédera la réception de l'OGC Nice en Ligue 1 (dimanche 17 heures au Groupama Stadium), Pierre Sage aura l'occasion d'expliquer ses choix en conférence de presse de veille de match, dès ce mercredi. Le technicien devant jongler entre deux compétitions entend vraisemblablement mobiliser ses joueurs et surtout afficher un meilleur visage dans un match qui apparaît sur le papier bien plus abordable que les deux prochains en Europe (réception de l'Eintracht Francfort et déplacement à Istanbul pour défier le Fenerbahçe de José Mourinho) avant la clôture de la phase de ligue contre Ludogorets, le 30 janvier prochain.
Le groupe de l'OL pour défier Qarabag : Bengui, Descamps, Perri - Abner, Caleta-Car, Kumbedi, Mata, Niakhaté, Omari, Tagliafico - Caqueret, Maitland-Niles, Matic, Tessmann, Tolisso, Veretout - Benrahma, Cherki, Fofana, Lacazette, Mikautadze, Molebe, Nuamah.
6ème de Ligue 1, l'OL nourrit de grandes ambitions pour cette saison, comme affirmé par l'expérimenté Nemanja Matic, il y a quelques jours. "On ne sera pas satisfaits tant qu'on ne sera pas dans les places qualificatives pour la Ligue des champions. En Ligue Europa, c'est pareil, on veut aller loin et pourquoi pas remporter cette compétition". Tout un programme.