OL : Parker entretient le flou sur son rôle à venir avec l'arrivée de Textor

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 22 janvier 2023 à 11h06

Invité sur Canal +, Tony Parker a été questionné sur son rôle à venir au sein de l'OL avec l'arrivée du propriétaire John Textor. Après avoir récemment quitté le conseil d'administration, l'ancien basketteur se donne du temps avant de se positionner véritablement.

L'arrivée de John Textor, le nouveau propriétaire de l'Olympique Lyonnais annihile t-elle les ambitions de Tony Parker à la présidence du club rhodanien ? Pas nécessairement à en croire l'intéressé. Sur le plateau du Canal Sports Club samedi, l'ancien basketteur en a dit un peu plus sur son implication future, dans le Rhône, en plus de l'Asvel (club de basket de Lyon-Villeurbane) dont il est le président. « John Textor est venu avec son équipe et il a fallu faire un certain nombre dans le conseil, a reconnu "TP". Et comme j'étais très occupé avec toutes mes activités, c'était un accord commun que je sorte (du conseil d'administration). Comme ça, ils peuvent faire leur truc et on verra dans trois ans quand Jean-Michel (Aulas) ne sera plus là. On a des très, très bonnes discussions avec John (Textor), après il faut voir comment on peut discuter. » Depuis l'arrivée de l'ancien meneur des Spurs à l'Asvel, Tony Parker et Jean-Michel Aulas ont lié une amitié forte. OL Group, que l'actuel président de l'OL dirige, a aussi investi dans les deux clubs de basket (masculin et féminin). Et de fil en aiguille, la possibilité de voir Parker diriger l'institution rhodanienne s'est renforcée. Pour autant, l'ancien basketteur n'a jamais caché que son rêve ultime était d'être à la tête d'une franchise NBA. Chaque chose en son temps, donc.


Prendre la place de Popovich aux Spurs ?

En juin dernier, au journal USA Today, Tony Parker en avait dit un peu plus au sujet de ses futurs projets : « Je préfère le front office en ce moment. (...). Un de ces jours, j'essaierai la NBA, mais là, je veux redonner à mon pays. C'est très sympa de posséder l'équipe masculine, l'équipe féminine. Et l'académie que je construis ici, nous avons de supers jeunes gars dans mon équipe. (...) C'est donc génial de redonner à mon pays. Mais un de ces jours, quand Coach Pop (Gregg Popovich, entraîneur-chef des Spurs de San Antonio) prendra sa retraite, peut-être que je reviendrais. » Vous l'aurez compris, Tony Parker prend un peu de distance avec l'OL et l'institution mais la porte reste ouverte dans trois ans, lorsque Jean-Michel Aulas quittera le club. Sauf si, entre temps, une opportunité en NBA se présente...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.