OL : Garcia espère une prolongation de Depay

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 21 mai 2021 à 19h50

En dépit de la fin de contrat de Memphis Depay au terme de la saison, Rudi Garcia a exprimé son espoir de voir le joueur rester au club, alors que l'OL défiera Nice dimanche, lors de la 38ème journée de Ligue 1 (21 heures).

"Je veux aller dans l'un des deux ou trois meilleurs clubs des cinq grands championnats. Où ce sera, je ne sais pas encore, ce n'est pas encore clair, mais c'est mon objectif." Ce vendredi lors d'un entretien accordé à L'Equipe, Memphis Depay a clairement ouvert la porte à un futur loin de l'Olympique Lyonnais. Âgé de 27 ans, l'attaquant a pris une ampleur considérable depuis son arrivée sous le maillot du club rhodanien en 2017, se convertissant en un élément indispensable à son entraîneur actuel, Rudi Garcia. Avant le match face à Nice, dimanche lors de la 38ème journée de Ligue 1 (21 heures), le coach de l'OL a affirmé qu'il espérait voir Depay sous la même tunique la saison prochaine, même si l'espoir est mince.

"Il pourra envisager la proposition de l'OL avec intérêt"

"Memphis est en fin de contrat. À priori, on devrait le retrouver sous d'autres couleurs la saison prochaine. Mais franchement, dans le football, on ne sait jamais. Pourquoi pas envisager que s'il ne trouve pas chaussure à son pied ailleurs, il puisse regarder du côté de l'Olympique Lyonnais. Comme il l'a dit, c'est chez lui, c'est sa maison, là où il est devenu un homme. Et puis c'est un formidable joueur. Il a eu beaucoup de responsabilités ici, notamment depuis que je suis arrivé. 20 buts et 10 passes, ce n'était jamais arrivé à l'OL... Il pourra partir la tête haute ou envisager la proposition de l'OL avec intérêt parce que c'est l'un des grands clubs en France et en Europe aussi", a clamé le natif de Nemours en conférence de presse.


Pour le futur, Garcia a estimé que Depay va se trouver devant les "meilleures années de sa carrière" en raison de son âge, jugeant que le club qui le récupérera effectuera de fait une "acquisition de très très haut niveau."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.