OL : Franck Passi s'agace après la défaite contre Auxerre

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 18 février 2023 à 10h08

En ouverture de la 24eme journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a été renversé par Auxerre alors qu'il menait d'un petit but. Franck Passi, adjoint de Laurent Blanc toujours convalescent, a exprimé son agacement alors que l'OL était en bonne forme.

On pensait l'Olympique Lyonnais lancé sur les bons rails. Sur une série de trois victoires consécutives toutes compétitions confondues et invaincus depuis six matchs, les Rhodaniens se sont pris les pieds dans le tapis vendredi soir en ouverture de la 24eme journée de Ligue 1 contre l'AJ Auxerre (2-1). Les hommes de Franck Passi, sur le banc en raison de la convalescence de Laurent Blanc après une pneumopathie, avaient idéalement débuté la partie avec l'ouverture du score de Moussa Dembélé peu après la demi-heure de jeu avant que la rencontre ne se déride en quelques minutes au retour des vestiaires. Massengo provoquait la faute de Diomandé dans la surface pour l'égalisation de Perrin avant que Jubal ne permette aux locaux de prendre l'avantage d'une tête plongeante deux minutes après. Sur cet enchaînement de buts, les joueurs de l'OL ont manqué d'un peu de tout et c'est particulièrement ce qui a agacé l'adjoint du "Président". En conférence de presse après la rencontre, l'ancien entraîneur de l'OM est revenu sur la performance de ses hommes : « Ce sont trois minutes de trou d'air qui mettent en l'air le travail de 90 minutes et de plusieurs semaines au cours desquelles nous avions pu faire une série positive. Trois minutes de manque de concentration et après sur le terrain, on ne sait plus quoi faire. »

Un enchaînement compliqué à venir

Au coup de sifflet final, déçus et penauds, les Lyonnais ont rejoint la tribune visiteur avec leurs supporters pour discuter et tenter de reprendre un peu de baume au cœur après ce revers dur à avaler contre le 19eme du championnat. Franck Passi lui, a essayé de trouver des explications, toujours en conférence de presse : « C'était très compliqué car Auxerre est bien resté dans son camp. En première période, nous avions la possession mais cela avait été déjà difficile de marquer le premier but. Et une fois qu'ils ont mené, cela s'est renforcé chez eux. Nous avons essayé de passer par les côtés mais nous n'arrivions pas à les toucher, nous ne mettions pas assez de rythme dans les passes. Nous avons manqué de mobilité devant. » Reste que le club rhodanien n'a pas le temps de tergiverser. Après le déplacement chez la lanterne rouge angevine programmé la semaine prochaine, les hommes de Laurent Blanc auront intérêt à avoir les reins solides car ils croiseront le fer avec Grenoble en quarts de finale de la Coupe de France, puis avec Lorient, Lille, Nantes, Paris et Rennes en championnat. À l'issue de cet enchaînement, on saura si Lyon est un candidat sérieux ou non.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.