Lyon : Sage se concentre sur le maintien

Lyon : Sage se concentre sur le maintien ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 18 décembre 2023 à 17h45

Pierre Sage, l'entraîneur intérimaire de l'Olympique Lyonnais, a évoqué les récents succès de son équipe en conférence de presse.

Engagée dans une lutte pour le maintien en Ligue 1, la formation rhodanienne est sur la bonne voie avec deux victoires consécutives contre Toulouse et Monaco. Cependant, l'entraîneur Pierre Sage insiste sur la nécessité de ne pas se précipiter et de rester concentré sur l'objectif principal du club : assurer sa survie dans l'élite du football français.

Malgré ces récents succès, l'Olympique Lyonnais, 16e au classement avec 13 points, n'est pas encore hors de danger. La pression est palpable, notamment avec des équipes comme Lorient et Clermont en embuscade. La marge de manœuvre reste mince, comme en témoigne la proximité des équipes situées entre la 11e et la 15e place.

Sage se confie sur son avenir

Devant les médias, Pierre Sage a évoqué ce sujet important. « L'OL sera guéri quand il aura atteint son objectif, et après on envisagera les choses autrement, a-t-il indiqué. Mais aujourd'hui, on n'est pas encore assez stable. Deux valeurs sont importantes: la joie de jouer et la cohésion. On a eu de grands moments cohésion en deuxième période à Monaco, pour avoir l'opportunité d'avoir de la joie à la fin du match ».

Concernant son propre avenir au sein du club, Sage se considère toujours comme un entraîneur intérimaire. « Le mot intérimaire trouve tout son sens, comme quand j'étais jeune, et que je faisais des missions intérimaires pour gagner un peu d'argent, a-t-il expliqué. Quand le contrat était fini, il était fini, de temps en temps on le renouvelait. Si on veut que l'intérim se prolonge, il faut être performant. La seule influence, c'est ce que fait l'équipe. Aujourd'hui, la réponse est toujours la même. Je serai très content du poste où je serai demain, du moment que c'est au club ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.