Lyon : Juninho s'en prend à Garcia au sujet de Guimaraes

A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le jeudi 22 septembre 2022 à 21h50

Lors d'une émission sur RMC, Juninho s'est montré très critique envers certains entraîneurs en Ligue 1 et a notamment cité en exemple la gestion de Bruno Guimaraes par Rudi Garcia.

Visiblement, Juninho ne garde pas de très bons souvenirs de sa période lyonnaise avec Rudi Garcia. En effet, lors de l'émission "Rothen s'enflamme" sur les ondes de RMC Sport, l'ancien directeur sportif de Lyon a pris en exemple la gestion de celui qui officie désormais à Al-Nassr (Arabie saoudite) pour mettre en évidence certains défauts des entraîneurs en France. Alors que le Brésilien a fait venir dans le Rhône le milieu Bruno Guimaraes, en provenance de l'Athletico Paranaense, lors de l'hiver 2020, l'utilisation de ce dernier par Garcia a crispé Juninho. « Rudi Garcia a tué le petit (Guimaraes). En cinq mois, avec son intelligence, il est devenu l'un des meilleurs joueurs de son équipe. (...) Il faut que les entraîneurs de Ligue 1 s'améliorent. On ne voit pas beaucoup d'idées. Je ne vois pas les entraîneurs de Ligue 1 transpirer, participer... », a notamment déclaré "Juni", à ce sujet.

Juninho pas tendre aussi avec les jeunes

« Regardez Guardiola. C'est le meilleur entraîneur du monde. Le mec a quelque chose à dire à tous les matchs, quelque chose à ajouter, peu importe le niveau du joueur. Les idées viennent de quelqu'un qui commande l'équipe. (...) Aujourd'hui tu es obligé pour sortir de la pression. Le foot a changé. On voit aussi des petites équipes qui essaient de jouer. Tous les matchs ne sont pas beaux mais dans les autres championnats il y a aussi des matchs qui sont très durs à regarder. En Premier League aussi. C'est que des tacles, de l'intensité, pas d'intelligence, a également expliqué Juninho, ce jeudi, qui note cependant une nette amélioration du niveau de la Ligue 1 par rapport à son époque. (...) Les jeunes ? Ils ont une meilleure mentalité quand ils partent parce qu'ils savent qu'ils ne sont pas à la maison. Mais quand ils sont ici, c'est différent. » Le message est passé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.