Nice : Un groupe quasi complet pour affronter Leverkusen

Nice : Un groupe quasi complet pour affronter Leverkusen©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, publié le mardi 20 octobre 2020 à 19h40

Nice va retrouver la senteur des nuits européennes ce jeudi (18 h 55) face à Leverkusen. À cette occasion, Patrick Vieira, le coach des Aiglons, a convoqué un groupe de 24 joueurs dont Kasper Dolberg, Youcef Atal et Alexis Claude-Maurice. Seul Jeff Reine-Adelaïde est absent.

L'OGC Nice se déplace sur la pelouse du Bayer Leverkusen ce jeudi (18 h 55) à l'occasion de la 1ere journée de la Ligue Europa. Pour ses retrouvailles avec la C3 depuis sa campagne en 2017-2018, le club azuréen dispose de la quasi-totalité de son groupe puisqu'il enregistre le retour de plusieurs joueurs majeurs de l'équipe. L'attaquant danois Kasper Dolberg, le latéral droit Youcef Atal et le milieu de terrain Alexis Claude-Maurice figurent dans le groupe qui s'envolera mercredi matin pour l'Allemagne. Les trois hommes reviennent tous de blessure et ont participé à l'entraînement collectif lundi. Leur présence en font des candidats possibles au onze de départ niçois.

Parmi les 24 joueurs qui feront le déplacement, l'ancien lyonnais Jeff Reine-Adelaïde manquera à l'appel. La dernière recrue Rouge et Noir est toujours touchée à un mollet et n'a pas encore repris le travail en groupe. Après leur arrivée en terre allemande, les joueurs de Patrick Vieira effectueront une séance mercredi après-midi (17 h) à la BayArena de Leverkusen.


Les Niçois retrouveront l'ambiance feutrée des grandes compétitions européennes qu'ils avaient connue lors de l'exercice 2017/2018 en C3, où la bande à Lucien Favre, le coach de l'époque, s'était arrêtée en 16eme de finale contre le Lokomotiv Moscou (2-3 à l'aller, 0-1 au retour). Cette année et malgré l'excitation que provoque une participation à la Ligue Europa, l'ancien coach de New York City a tout de même prévenu qu'il « serait compliqué d'être compétitif sur les deux tableaux. »

Le Slavia Prague et l'Hapoël Beer Sheva seront les deux autres adversaires de Nice dans le groupe C de cette Ligue Europa. En forme en championnat (4eme, sur une série de deux victoires consécutives contre Nantes et Saint-Étienne), l'OGCN va devoir montrer qu'il a de la ressource puisqu'un marathon de trois journées de C3 sur les trois prochaines semaines l'attend, en plus de sa quête du haut de tableau en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.