Nantes : Lafont va perdre le brassard de capitaine

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le samedi 13 mai 2023 à 12h49

Le gardien de but du FC Nantes, Alban Lafont, devrait perdre son brassard de capitaine des Canaris pour la fin de saison.

La formation nantaise peine grandement à enchaîner les bons résultats depuis plusieurs semaines. Après l'humiliante défaite en finale de la Coupe de France face au Toulouse FC (1-5), les coéquipiers de Nicolas Pallois se sont inclinés à deux reprises lors des dernières journées de Ligue 1 ; à Brest (2-0) puis à domicile contre Strasbourg (0-2). Ils sont désormais à la 17e position du classement général à quatre journées de la fin de saison.

Une situation plus que compliquée pour le club de l'ouest de la France. Afin de relancer la machine et éviter une relégation, la direction a décidé de mettre fin aux fonctions d'Antoine Kombouaré. Pour lui succéder sur le banc, Pierre Aristouy, l'ex-entraineur des moins de 19 ans, sera en charge de la mission sauvetage.

Moutoussamy, le nouveau capitaine

Cette grande modification dans le staff technique pourrait déboucher sur un changement au niveau du capitanat. Peu performant depuis quelques semaines, Alban Lafont va perdre le brassard au profit de Samuel Moutoussamy selon les informations de L'Équipe.

Pierre Aristouy a donc décidé de faire un choix fort pour ses premiers jours au poste d'entraîneur de l'équipe première. Le technicien de 43 ans entretien d'excellentes relations avec le prochain capitaine. Ce dernier l'a accompagné lors de la dernière conférence de presse.

« C'est le joueur que je connais depuis le plus longtemps, je l'avais avec moi en N3 lorsque je suis revenu ici (en 2017), quand nous sommes montés en N2, a confié l'entraîneur nantais devant les médias. Il y a une valeur symbolique. L'autre raison, c'est qu'il incarne, à travers son état d'esprit, ce que j'attends de tous les joueurs ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.