Montpellier : Sambia évoque son combat contre le coronavirus

Montpellier : Sambia évoque son combat contre le coronavirus©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le vendredi 13 novembre 2020 à 12h05

Touché par le coronavirus et placé sous coma artificiel, Junior Sambia, le joueur de Montpellier, est revenu sur son combat contre la maladie lors d'une interview.



Junior Sambia revient de loin. Hospitalisé et placé sous coma artificiel en avril dernier à cause du coronavirus, le joueur de Montpellier va désormais beaucoup mieux et rejoue désormais normalement en Ligue 1. Pour RMC Sport, l'ancien de Niort est revenu sur son combat. « C'était une période difficile pour moi. C'est derrière moi maintenant, ça fait plusieurs mois. Je suis concentré sur mon football, je veux prendre du plaisir et profiter de ma passion. J'ai eu énormément de messages de soutien, ça m'a beaucoup fait plaisir. J'essaie d'oublier ce qui s'est passé et d'avancer. Il faut faire très attention au coronavirus, ce ne sont pas des blagues, il faut prendre soin de soi et des autres », a notamment expliqué l'intéressé.

Sambia : « Je profite plus de la vie »

Par la suite, Sambia a évoqué son retour à l'entraînement compliqué et son changement d'attitude suite à cette épreuve qu'il a dû surmonter. « Ce n'était pas facile pour moi au niveau du souffle et de la récupération. Ça va beaucoup mieux aujourd'hui par rapport au début de saison, je me sens bien. J'ai beaucoup travaillé. Mes coéquipiers m'ont tous vu à la préparation, ils ont vu que c'était difficile pour moi, a reconnu le Montpelliérain. (...) C'est vrai qu'on réfléchit différemment. Dans mon football, personnellement, je ne pense pas avoir changé. C'est vrai que je profite plus de la vie, j'ai plus le sourire. C'est quelque chose qui m'a marqué. J'essaie de profiter comme je peux. » Peu utilisé en début de saison par Michel Der Zakarian, Sambia reste sur deux titularisations en championnat et semble de retour en forme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.