Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 01 juin 2023 à 22h25
Alors que Monaco vit une fin de saison très compliqué en Ligue 1, les ultras du club ont pris la parole ce jeudi via un communiqué qui égratigne certains joueurs et dirigeants de l'ASM.
« L'AS Monaco est devenu un club de vacances », tel est le terrible constat dressé par les ultras de l'ASM. En effet, alors que le club de la Principauté était à la lutte pour termine sur le podium il y a encore quelques semaines, une crise de résultats a vu le jour au pire moment pour eux. En un peu plus d'un mois, les joueurs de Philippe Clement ont perdu quatre de leurs six matchs (à Lens, contre Montpellier, à Lyon et à Rennes). Si Monaco rêvait de la Ligue des champions, le club disputera au mieux la Ligue Europa. Mais ce n'est pas encore gagné, loin de là. C'est pourquoi les ultras monégasques ont poussé un gros coup de gueule ce jeudi. « Nous dénonçons l'attitude inacceptable et le manque de professionnalisme abusif d'une grande partie des joueurs de notre équipe première. Un laisser-faire assisté par notre directeur sportif corporatiste, Paul Mitchell, qui n'a jamais su s'intéresser réellement à notre club », explique ces derniers.
« Ils passent plus de temps au bar que nous »
« Comment les joueurs peuvent-ils se permettre, chaque semaine, de s'alcooliser à outrance dans les bars de la Principauté jusqu'à 5h du matin alors qu'ils ont entraînement à 10h30 ? Nous avons décidé de ne pas nommer individuellement les joueurs, mais ils se reconnaîtront. Certains se plaignent de ne pas avoir assez de temps de jeu alors que nous savons qu'ils passent plus de temps au bar que nous, peut-on également lire dans le communiqué des ultras de Monaco. (...) Jamais dans l'histoire de l'AS Monaco nous n'avons vu une équipe aussi pitoyable et lâche. Nos joueurs se moquent ouvertement de nous et de l'héritage du football monégasque. (...) Désormais le message est très clair pour tout le monde : mouillez le maillot ou cassez-vous ! » L'ambiance s'annonce donc tendue ce samedi pour le dernier match à domicile des joueurs de Clement, opposés à Toulouse.